Mercato: Denis Bouanga (Lorient) très courtisé

Auteur d'une très belle première partie de saison avec Lorient, Denis Bouanga attise les convoitises. Mais les Merlus n'ont pas l'intention de le laisser filer cet hiver.
Sa présence en Ligue 2 interroge. Denis Bouanga, l'une des révélations de la CAN 2017 avec le Gabon, auteur de 16 buts la saison dernière en Ligue 2, et d'une première partie de saison tout aussi tonitruante (8 buts et 3 passes décisives en 19 matches) végète dans l'antichambre du foot français.
>> Le mercato en direct par ici
Pourtant, ce ne sont pas les sollicitations qui manquent. Cet été, les Stéphanois ont manifesté leur intérêt concernant le milieu offensif de 23 ans, mais les Merlus comptaient déjà en faire leur homme de base. Il a d'ailleurs été prolongé cet été jusqu'en juin 2021.
Une piste étudiée par les Verts
Selon les informations de RMC Sport, l'intérêt de l'AS Saint-Etienne est toujours d'actualité: Bouanga fait bien partie des pistes étudiées par les Verts, à la recherche de renforts dans le secteur offensif. L'ailier gabonais est aussi suivi de très près par le FC Bruges, qui souhaiterait le recruter cet été. En attendant, le club belge espère se faire prêter cet hiver son coéquipier chez les Merlus, Majeed Waris.
>> Saint-Etienne: quand Romeyer insulte l'arbitre face à Monaco
Départ inenvisageable cet hiver
Toujours selon les informations de RMC Sport, ce rapide ailier plaît également beaucoup à Amiens, un club qu'il avait failli rejoindre il y a un an et demi. A l'époque, Christophe Pélissier, l'actuel coach des Picards, avait appelé Denis Bouanga pour lui signifier son intérêt. Mais depuis, sa cote sur le marché a gonflé, et le milieu offensif des Merlus s'est rendu indispensable en Bretagne. A Lorient, à moins d'une offre mirobolante, un départ cet hiver de Bouanga n'est pas envisageable. Mais sans montée en Ligue 1 à l'issue de la saison, les Bretons savent bien qu'il sera compliqué de le retenir plus longtemps.
VIDEO. Umut Bozok, meilleur buteur de L2 et virtuose du piano (après 12 ans au conservatoire de Moselle)
Votre opinion