Mercato: Gabriel Pereira, gardien brésilien de 17 ans, signe à Monaco

Après des négociations avancées dont vous parlait RMC Sport, Monaco a officialisé la signature du jeune gardien brésilien Gabriel Pereira (17 ans), qui évoluait à Grêmio. Le club de la Principauté envisage également de s'attacher les services de son coéquipier Jean Pyerre.
Malgré un recrutement qui s'est avéré plus expérimenté cet été, l'AS Monaco ne semble pas avoir abandonné la recherche de jeunes espoirs dans le monde. Dans cette optique, le club de la Principauté a officialisé ce jeudi la signature de Gabriel Pereira, gardien brésilien de 17 ans de Grêmio.
🔴⚪️ L’AS Monaco est heureux d’annoncer la signature de Gabriel Pereira (17 ans). Le gardien de but italo-brésilien s’engage jusqu’en 2022.https://t.co/66cR8Y2FdW
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 24, 2019
"Je suis très heureux de m’engager avec l’AS Monaco, un grand club du championnat de France, explique le joueur dans un communiqué. C’est une nouvelle aventure pour moi, je vais faire le maximum pour progresser et rendre au club la confiance témoignée."
Le jeune Jean Pyerre également envisagé
Le vice-président Oleg Petrov et Massimiliano Notari, recruteur du club au Brésilien, avaient récemment fait le déplacement pour rencontrer Romildo Bolzan, président de Grêmio et Carlos Amadeo, manager général, avant que le joueur et son père se rendent à Monaco pour finaliser le contrat, comme l'expliquait RMC Sport. Le portier possède un passeport italien, ce qui ne fait pas de lui un extra-communautaire (limités au nombre de quatre dans un effectif professionnel en Ligue 1).
Pour ceux qui voudraient se faire une idée : https://t.co/rJxi3z0gpZ
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) October 24, 2019
Les dirigeants ont aussi discuté de Jean Pyerre, milieu de terrain de 21 ans, qui brille cette saison dans le championnat brésilien (cinq buts et quatre passes décisives).

Votre opinion