Mercato: Gouiri 5e recrue de Nice, l'OL dévoile le montant du transfert

L'OL et Nice ont annoncé ce mercredi le transfert d'Amine Gouiri. L'attaquant de 20 ans s'est engagé avec les Aiglons, une opération à sept millions d'euros. C'est la cinquième recrue niçoise de l'été, la première offensive.
Ce n'était plus un secret, depuis l'interview de Juninho dans le Progrès dimanche à propos de ses envies de départ, et Rudi Garcia l'avait lui-même confirmé un peu plus tôt dans la journée. Amine Gouiri quitte l'OL et s'est engagé avec Nice.
Gouiri a refusé un prêt d'un an
Un transfert de sept millions d'euros, avec 15% sur une éventuelle plus-value pour le club lyonnais. Lyon précise toutefois avoir tenté de se faire prêter le joueur de 20 ans. "Le club remercie Amine pour son état d'esprit, son investissement et son professionnalisme depuis qu’il a rejoint l’Academy à l’âge de 13 ans puis le groupe professionnel en 2017, même s’il aurait souhaité qu’il accepte un prêt d’un an, ce qu’il a malheureusement refusé", précise l'OL.
Nice, recrutement efficace
Amine Gouiri avait tout de même été convoqué par Rudi Garcia pour le stage de préparation. "C’est un talent pur, il a le sens du but, une belle formation, avec les équipes de France de jeunes aussi. Il est venu me voir, et m’a dit: « j’ai besoin de jouer, j’ai envie de partir ». Même si je défends l’OL, je peux comprendre, avait justifié Juninho il y a quelques jours.
C'est déjà la cinquième recrue des Aiglons, sans aucun doute le club le plus actif de ce début de mercato. Avant lui, Nice avait bouclé les arrivées de Bambu (Athletico Paranaense), Daniliuc (Bayern Munich), Morgan Schneiderlin (Everton) et Hassane Kamara (Reims).
Votre opinion