Mercato: Haaland et Dortmund, cela peut durer longtemps selon Raiola

Mino Raiola a profité d’un long entretien avec le journal Tuttosport pour se pencher sur l’avenir d’Erling Haaland. L’agent du buteur a confié ce mardi ce qui pourrait le pousser à quitter le Borussia Dortmund même si ce n’est pas encore dans les plans du Norvégien.
Le coronavirus a bouleversé le mercato de nombreux clubs et joueurs pendant l’été 2020. Après une période assez calme pour ses clients, même si Blaise Matuidi a rejoint l’Inter Miami en MLS, Mino Raiola pourrait avoir beaucoup de travail dans les mois à venir.
Outre l’épineux dossier Pobga à Manchester, le célèbre agent devra aider Erling Haaland à répondre aux sollicitations de ses nombreux courtisans lors des prochains mercatos.
Raiola: "Haaland se sent très bien au Borussia"
Révélé à Salzbourg puis recruté par Dortmund en janvier dernier, le Norvégien a continué de briller avec sa nouvelle équipe. Annoncé sur le départ et ciblé par les plus grands clubs européens, et notamment le Real Madrid, le buteur de 20 ans ne quittera pas la Bundesliga coûte que coûte selon les dires de son représentant.
"Ce n'est pas dans mes habitudes de révéler des détails passés ou d'éventuelles négociations de transfert à venir quand on parle d'un joueur sous contrat long, pour plusieurs saisons avec un club, a expliqué Mino Raiola auprès de Tuttosport ce mardi. Haaland a signé à Dortmund jusqu'au 30 juin 2024. Les journaux parlent d'un intérêt du Real Madrid. Eh bien, il n'y a rien de nouveau là-dedans. Haaland se sent très bien pour le moment au Borussia et à Dortmund."
Haaland ne partira pas pour l’argent mais pour la C1
Le sulfureux Mino Raiola a également insisté sur l’importance de l’aspect sportif dans le futur choix d’Erling Haaland. Appelé à devenir l’un des tous meilleurs joueurs de la planète, le prodige scandinave privilégiera le club qui lui permettra de remporter le plus de trophées et en particulier la Ligue des champions.
"Il a l'ambition de gagner la Ligue des champions et grâce à ses buts, il a permis à son équipe d'être en tête de son groupe avec 10 points en 5 matches, a encore souligné celui qui gère aussi les intérêts de Paul Pogba ou Marco Verratti. Quand il partira, Haaland ne le fera pas pour l'argent mais plutôt pour une question d'ambition et de charme que lui fera son nouveau club. […] Je le répète, ce n'est pas une question d'argent et il est très bien là où il est. Si dans le futur, il veut partir, alors il fera comme tous les autres joueurs qui veulent changer de club - et ça n'arrive pas qu'à mes joueurs - il en parlera à son agent qui avisera le club de la situation. C'est vrai que les contrats sont faits pour être respectés, mais ce qui compte le plus est la volonté du joueur."
>> Les exploits d’Erling Haaland en Ligue des champions sont à suivre sur RMC Sport
Votre opinion