Mercato: Havertz voudrait quitter Leverkusen pour Chelsea

Kai Havertz, milieu de terrain du Bayer Leverkusen, aurait demandé à son club d'accepter de le laisser partir à Chelsea alors que de nombreux cadors européens le courtisent.
Kai Havertz (21 ans) veut quitter le Bayer Levekusen dès cet été. Selon Sport Bild, le milieu de terrain aurait demandé à ses dirigeants d'accepter de le vendre à Chelsea, en tête de la meute des courtisans. Le club londonien est très vite apparu comme un prétendant ambitieux sur le cas de la pépite allemande, courtisée par de nombreux cadors européens.
Chelsea rêve d'un duo Havertz-Werner
Et les Blues veulent agir vite avec l'idée d'associer Havertz à un autre joueur allemand au gros potentiel, l'attaquant Timo Werner, dont l'arrivée a été officialisée il y a quelques semaines. Dix ans après avoir rejoint le centre de formation du Bayern, Havertz aimerait prendre son envol vers un club d'une plus grande envergure.
True: @kaihavertz29 will ask his club @bayer04fussball to sell him this summer @ChelseaFC
— Christian Falk (@cfbayern) July 8, 2020
Sous contrat jusqu'en 2022, le prodige allemand sort d'une saison remarquable (17 buts en 43 matchs). L'échec de l'équipe à se qualifier en Ligue des champions le motiverait à changer d'air. Sur ce dossier, Chelsea dispose d'un avantage sur d'autres cadors européens. Le club londonien souhaite en effet le recruter cet été alors que le Real Madrid, qui suit le joueur de près, préfère attendre un an, le temps d'absorber l'impact de la crise sur les finances du club.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder le Final 8 de la Ligue des champions
Même schéma pour le Bayern Munich, toujours aux aguets lorsqu'il s'agit de recruter les meilleurs joueurs du pays. Karl-Heinz Rummenigge, président du club bavarois, a assuré qu'il ne pourrait pas le recruter cet été, tout en souhaitant voir Havertz rester une saison de plus au Bayer.
Le Bayern aimerait qu'il reste un an de plus au Bayer
"Nous ne pourrons pas recruter Havertz financièrement cette année, a-t-il confié à Sport1. Tous les clubs européens sont actuellement confrontés à des défis financiers majeurs tant qu'il est impossible de jouer devant les spectateurs. Vous connaissez ce que Rudi Völler (directeur sportif du Bayer, ndlr) a en tête à Leverkusen. Pour être honnête, j'aimerais, autant que Rudi Völler, que Havertz reste à Leverkusen pendant au moins un an de plus. Parce que la compétition nous intéresse."
Une telle hypothèse permettrait surtout au Bayern de rester en course pour recruter celui que toute l'Europe ou presque s'arrache. Mais Havertz semble pressé et cela pourrait ne pas faire les affaires du Bayern.
Votre opinion