Mercato: Isidor va rejoindre l’AS Monaco, les négociations pour Geubbels "avancent bien"

Alors que la prochaine fenêtre internationale de transfert est encore loin d’avoir ouvert ses portes, l’AS Monaco est en passe de boucler l’arrivée d’un jeune espoir du Stade Rennais, Wilson Isidor. Le club du Rocher, qui travaille aussi sur le dossier du Lyonnais William Geubbels, poursuit les discussions avec l’Olympique Lyonnais et elles sont positives.
L’AS Monaco ne lâche rien dans la pérennisation de son projet. Depuis quelques années, l’ASM FC s’est fait une spécialité de repérer, faire signer et grandir quelques-uns des meilleurs jeunes de France et d’Europe. Dans l’optique de la saison prochaine, les dirigeants monégasques se montrent particulièrement actifs sur le marché des jeunes joueurs, de plus en plus concurrentiel.
Selon nos informations, les champions de France sortants viennent d’attirer Wilson Isidor. En négociations depuis plusieurs semaines avec l’attaquant de 17 ans, Monaco a réussi à convaincre le joueur du Stade Rennais de signer son premier contrat professionnel de trois ans sur la Côte d’Azur. Un beau coup face au club breton, qui s’est lancé dans une stratégie similaire depuis l’arrivée d’Olivier Létang et qui a abouti l’hiver dernier à la conclusion heureuse du dossier Rafik Guitane face à… Monaco.
Rayan Ait-Nouri ciblé, Koffi vers Liverpool…
Monaco ne s’arrêtera pas là. Désormais dans le domaine public, les discussions avec l’OL pour Willem Geubbels "avancent bien" selon une source proche du club princier. Lyon n’est pas en position de force dans ce dossier, l’attaquant étant en fin de contrat en 2019. En parallèle, Monaco s’est aussi positionné dans le dossier du latéral gauche d’Angers SCO : Rayan Ait-Nouri. Si le joueur de 16 ans vient de signer son premier contrat pro avec les Angevins, Monaco aimerait pouvoir le faire signer cet été, avant de le prêter une saison au club de Ligue 1.
Pour encadrer ces jeunes, l’ASM FC compte sur son club filiale, le Cercle Bruges, qui vient de monter en Première Division belge. A la recherche d’un entraîneur, les Rouge et Blanc ont proposé le poste à Fabien Mercadal, actuellement au Paris FC. Sans réussite pour l’instant, le Français étant en pleine mission montée en Ligue 1 avec le club parisien.
Mais Monaco n’est pas gagnant à tous les coups. Pour attirer certains jeunes, les dirigeants consentent à quelques efforts financiers. Ce qui a des répercussions sur les négociations avec ceux déjà au centre de formation. C’est le cas de Christian Koffi. Comme annoncé par "L’Equipe", le milieu offensif de 17 ans est tout proche de rejoindre Liverpool. Si rien n’est encore signé, les discussions sont très avancées.
VIDÉO. Ligue Europa - Rothen : "L’OM devra être très concentré"
Votre opinion