Mercato: Jesus répond à la rumeur Cavani au Benfica

Interrogé ce lundi sur la possibilité de recruter Edinson Cavani durant l’été, Jorge Jesus, l’entraîneur de Benfica, a laissé entendre que son club allait se montrer actif dans les prochaines semaines. Sans citer directement l’ancien attaquant du PSG, libre de tout contrat. Mais sans démentir un intérêt non plus.
C’est le dossier qui excite les supporters de Benfica depuis quelques semaines. Après son départ du PSG, fin juin, Edinson Cavani serait dans le viseur du club lisboète. A 33 ans, l’attaquant uruguayen est libre de signer avec la formation de son choix, sans indemnité de transfert. Une aubaine pour les vice-champions du Portugal? Interrogé ce lundi à ce sujet, Jorge Jesus a fait savoir que son club allait se renforcer lors du mercato estival. Sans citer le nom du Matador. Mais sans lui fermer la porte non plus.
"Nous avons parlé en interne avec les dirigeants de ce que pourrait être l’équipe la saison prochaine. Nous pensons que nous avons la capacité d’attirer les grands joueurs européens, afin qu’ils viennent jouer pour Benfica avec des objectifs bien définis, a expliqué le coach portugais dans des propos rapportés par Record. Je ne donnerai pas de noms. Ce n’est pas ce qui importe. Ce qui compte, c’est de savoir que nous pouvons recruter. Nous connaissons nos objectifs. Nous avons déjà des joueurs de grande valeur et avec l’aide d’autres que nous allons signer, nous formerons une grande équipe."
Benfica a démenti le rôle de son président dans ce dossier
Mercredi dernier, Benfica a publié un communiqué pour balayer certaines rumeurs parues dans la presse locale. Et notamment celles qui évoquent un rôle direct de Luis Felipe Vieira, le président du club, dans le dossier Cavani. "Benfica dément les fausses informations véhiculées par divers médias qui ont annoncé un intérêt du club pour divers joueurs sans aucun fondement, a expliqué le texte diffusé par la formation portugaise. Parmi ces informations, nous soulignons en particulier celle relatant une implication supposée du président Luis Felipe Vieira en vue de l’acquisition du joueur international uruguayen Edinson Cavani. Cette information est complètement fausse".
Alexandre JAQUIN
Rédacteur
Votre opinion