Mercato: Jonathan David préfère Lille à Leeds, assure Lopez

Gérard Lopez, président de Lille, assure que Jonathan David donne sa priorité au Losc malgré la récente offensive de Leeds.
Gérard Lopez croit toujours aussi fort dans son projet à Lille malgré l'agitation de ces derniers jours entre une défaite en amical, quatre joueurs touchés par le Covid-19 et un mercato dans le flou. Mais le président et propriétaire du Losc promet que les choses vont se décanter et se montre notamment confiant sur le cas de Jonathan David, attaquant de La Gantoise, courtisé par Leeds, ambitieux promu en Premier League.
"Le joueur veut absolument jouer au Losc, confie-t-il dans L'Equipe. Il n'a pas envie d'aller dans d'autres clubs. Notre équipe est faite pour des joueurs de caractère comme lui. Tout va dépendre de ses dirigeants. On va peut-être revoir notre offre dans les jours à venir."
Lopez refuse en revanche d'en dire plus sur les autres dossiers comme ceux d'Alfredo Morelos (Glasgow Rangers), Burak Yilmaz (Besiktas) ou Sven Botman (Ajax Amsterdam). Mais il envisage d'investir autour de 60 millions d'euros sur le marché des transferts cet été.
Il a refusé 70 millions d'euros pour Sanches
Il réfute enfin l'information selon laquelle la DNCG a exhorté le club à vendre pour 180 millions d'euros de joueurs. A tel point qu'il assure avoir refusé des offres de 70 millions d'euros pour son jeune milieu de terrain portugais, Renato Sanches (22 ans).
Votre opinion