Mercato: Kanté déterminé à conserver sa place à Chelsea

Malgré une dernière saison perturbée par les blessures et les rumeurs d'un possible départ dans les médias britanniques, N'Golo Kanté n'aurait pas l'intention de changer d'air cet été. Selon Goal, le milieu de terrain des Bleus serait décidé à poursuivre sa carrière à Chelsea, où il évolue depuis quatre ans.
Son sourire est entré au patrimoine national. Mais il s'est fait un peu plus rare ces derniers mois. La faute à une saison 2019-2020 perturbée par des blessures à répétition. Depuis un an, N'Golo Kanté partage son temps entre le terrain et l'infirmerie de Chelsea. Résultat: le milieu de terrain de 29 ans n'a disputé que 28 matchs lors du dernier exercice (toutes compétitions confondues), dont seulement 22 en Premier League 4 en Ligue des champions. Avec trois buts inscrits au passage. C'est bien en-dessous des standards habituels de l'homme aux trois poumons. De quoi fragiliser sa position au sein de l'équipe de Frank Lampard?
Depuis le début du mercato, les médias britanniques ont régulièrement évoqué son nom parmi les possibles partants. Quatre ans après son arrivée en provenance de Leicester pour 36 millions d'euros. Mais selon Goal UK, le champion du monde 2018 n'aurait pas l'intention de plier bagages cet été. Au contraire. L'ancien joueur de Caen serait déterminé à conserver sa place de titulaire chez les Blues, avec qui il est sous contrat jusqu'en 2023. Tant pis pour les clubs intéressés.
Les retrouvailles avec la Croatie
En attendant la reprise du foot en Angleterre, Kanté a rejoint l'équipe de France à Clairefontaine afin de préparer le début de la Ligue des nations. Avec en ligne de mire: un déplacement en Suède, vendredi à Stockholm, puis la réception de la Croatie, mardi au Stade de France. Pour la revanche de la finale du Mondial 2018. Un souvenir forcément inoubliable pour Kanté, même s'il avait dû céder sa place à Steven Nzonzi ce soir-là, en raison d'une gastro-entérite.
Alexandre JAQUIN
Rédacteur
Votre opinion