Mercato: Koeman a averti Suarez qu'il ne comptait pas sur lui au Barça

Selon la radio catalane Rac1, Ronald Koeman, nouvel entraîneur du FC Barcelone, a contacté Luis Suarez pour le prévenir qu'il ne comptait pas sur lui cette saison.
🔴 US HO AVANÇA RAC1 - Els propers passos seran una reunió amb els advocats del jugador per liquidar el contracte del futbolista, que tenia un any en vigor més un d’opcional @EsportsRAC1 @gerardromero https://t.co/kGzvkXIlZq
— RAC1 (@rac1) August 24, 2020
Le joueur n'avait jusqu'alors reçu aucun signe de la part du club qu'il a rejoint en 2014 en provenance de Liverpool contre plus de 80 millions d'euros. L'échange avec Koeman, nommé la semaine dernière en remplacement de Quique Setien, aurait été bref. Selon la radio catalane, les avocats du joueur devraient se réunir dans les prochains jours avec les dirigeants du club pour négocier la rupture du contrat du "Pistolero".
>> Retrouvez toutes les infos mercato EN DIRECT
Dans une interview accordée à El Pais samedi, Suarez avait regretté le manque de communication du club. "J’entends parler de noms, de potentiels changements, mais personne ne m’a dit qu’on voulait se séparer de moi, a-t-il expliqué. Si c’est le souhait du club, ça serait bien qu’on m’en parle directement. J’ai passé six ans au Barça, donc assez de temps pour qu’ils me disent ce qu’ils pensent."
Il avait aussi affirmé sa volonté de rester, quitte à être remplaçant. Un sacrifice qui ne paiera pas pour celui qui a inscrit 198 buts avec le Barça en six ans. Il a décroché 13 titres avec les Blaugrana dont 4 Liga et une Ligue des champions en 2015. Il devrait donc être le premier cadre du vestiaire à payer l'opération reconstruction du club, assommé par le naufrage humiliant face au Bayern Munich (8-2) en quarts de finale de la Ligue des champions. Le club aurait ciblé plusieurs joueurs à faire partir cet été.
Votre opinion