Mercato: l'Inter n’a pas l’argent pour prendre Messi

Le directeur sportif de l’Inter Piero Ausilio a indiqué à Sky Sport Italia que le club italien n’avait pas les moyens financiers de recruter Lionel Messi, dont le souhait est de quitter Barcelone cet été.
Plus les jours passent, et plus la liste des clubs européens susceptibles d’accueillir Lionel Messi s’amenuise. Si le PSG est bien attentif à la situation de la star argentine, l’Inter Milan est déjà hors course. Son directeur sportif Piero Ausilio a pris la parole publiquement pour balayer les rumeurs qui évoquaient un possible intérêt de l’Inter pour Lionel Messi, en instance de départ à Barcelone.
"Nous n’allons pas signer Leo Messi. Je ne sais même pas d’où viennent ces rumeurs folles", s’est-il étonné ce mardi, interrogé par Sky Sport Italia. Les attentes nourries par les tifosi depuis que l’Argentin a informé son club de sa volonté de s’en aller ne seront donc pas satisfaites. Le rêve dépasse la réalité dans laquelle sont englués les clubs italiens, affaiblis par le Covid-19. Même avec une fiscalité avantageuse, la Pulga est inaccessible.
"Notre réalité est celle d'un marché prudent, axé avant tout sur les ventes, a dit Ausilio. Nous voulons améliorer notre équipe, mais nous connaissons nos difficultés. Je ne vois pas de grands mouvements à l'échelle internationale. Nous connaissons nos possibilités et nous n'avons pas à spécifier notre stratégie quotidiennement. Nous disposons actuellement de ressources limitées que nous ne pouvons améliorer que sur le marché."
Kolarov devrait arriver, pas Tonali
Tous les joueurs du FC Barcelone ne sont pas hors d’atteinte pour autant. Arturo Vidal, qui négocie actuellement son départ avec les dirigeants du Barça selon la presse espagnole, plait beaucoup aux Nerazzurri. "Nous apprécions Arturo Vidal, c’est certain, a confirmé Piero Ausilio. Mais il est encore un joueur de Barcelone à l’heure actuelle. S’ils l’autorisent à partir dans de bonnes conditions, nous pourrons envisager de le signer."
En attendant que le milieu de terrain chilien se libère, l’Inter s’apprête à accueillir Aleksandar Kolarov, en provenance de la Roma: "Je peux vous confirmer que nous sommes en discussion pour un transfert de Kolarov et que nous sommes confiants. En revanche, nous ne signerons pas Sandro Tonali (Il se dirige vers l’AC Milan, ndlr). Nous ne pouvons pas faire une offre pour lui en ce moment, et nous avons Nainggolan de retour."
Votre opinion