Mercato: l'OL aurait reçu une offre de prêt de l'Atlético pour Dembélé

L'Équipe rapporte que Moussa Dembélé fait l'objet d'une offre de prêt avec option d'achat de l'Atlético de Madrid. L'OL serait d'accord pour le laisser partir.
Annoncé sur le départ depuis l'été dernier, Moussa Dembélé pourrait avoir trouvé la bonne porte de sortie en ce mois de janvier. Désormais barré par Karl Toko Ekambi, Memphis Depay et Tino Kadewere, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais pourrait être prêté à l'Atlético de Madrid. L'Équipe révèle ce jeudi soir qu'une offre a été transmise par le club espagnol, qui serait en quête d'un renfort offensif après la résiliation de contrat de Diego Costa. La proposition contiendrait une option d'achat, au montant inconnu.
L'intérêt des Colchoneros avait déjà filtré dans les colonnes de la presse espagnole. Marca a fait savoir plus tôt dans la journée de ce jeudi que l'attaquant français de 24 ans était parmi les favoris pour le poste de numéro 9 à pourvoir au sein du leader de la Liga.
La direction sportive de l'OL ne serait pas contre un départ de son joueur, qui n'a marqué qu'un seul but depuis le début de saison. Même s'il a déclaré ne pas s'attendre à des départs cet hiver, en dehors de celui de Jean Lucas en prêt, Rudi Garcia serait aussi d'accord pour laisser partir son buteur remplaçant, intéressé par une expérience à l'Atlético.
West Ham le veut aussi
L'Atlético de Madrid n'est pas le seul prétendant. Comme révélé par RMC Sport, West Ham souhaite le recruter au cours de ce mercato d'hiver. Le 10e de Premier League cherche à remplacer l'international ivoirien Sébastien Haller, dont l'officialisation du transfert à l'Ajax est imminente.
En cas de départ de Moussa Dembélé, l'OL envisagerait, selon L'Équipe, de s'attacher les services d'Islam Slimani. L'attaquant algérien de 32 ans, passé par Monaco la saison passée, se trouve en échec à Leicester.
Votre opinion