Mercato: l'OL sur la piste de Gonzalo Montiel

Le média argentin TyC Sports révèle un intérêt de l'OL pour le latéral droit Gonzalo Montiel, qui évolue à River Plate. Le joueur, qui compte six sélections avec l'Albiceleste, est en fin de contrat. Mais le club de Buenos Aires cherche à récupérer de l'argent dès cet hiver.
L'Olympique Lyonnais envisage de se renforcer en Argentine. TyC Sports rapporte ce mardi que l'actuel leader de la Ligue 1 suit de près Gonzalo Montiel, le latéral droit de River Plate. Son contrat expire en juin 2021, ce qui lui laisse la possibilité de se mettre d'accord dès le 1er janvier pour un transfert gratuit l'été prochain. Mais le club de Buenos Aires cherche malgré tout à récupérer de l'argent dès cet hiver.
Le média local affirme que River Plate discute avec le nouvel agent de Gonzalo Montiel pour le convaincre de signer un nouveau contrat, avec une clause libératoire plus attractive pour un club comme l'OL. La clause actuelle, fixée à 20 millions d'euros, est jugée trop élevée compte tenu du contexte économique. Mais pour l'heure, les négociations patinent.
Risque d'embouteillage, en cas d'arrivée hivernale
À 23 ans, Gonzalo Montiel a pour le moment toujours joué pour River Plate, son club formateur. Il y a disputé 105 matchs, au cours desquels il a marqué 2 buts et délivré 12 passes décisives. Ses performances lui ont permis d'obtenir six sélections en équipe d'Argentine.
Au poste de latéral droit, l'Olympique Lyonnais compte déjà Léo Dubois et Mattia De Sciglio, prêté par la Juventus. L'Italien est capable aussi de jouer à gauche, où Melvin Bard n'est plus trop utilisé en tant que doublure de Maxwel Cornet. Mais si l'intérêt de l'OL pour Gonzalo Montiel est réel, la logique voudrait que le club travaille à une arrivée libre au mercato estival. Cela permettrait d'éviter tout embouteillage dans le secteur défensif de l'effectif.
Votre opinion