Mercato: l'OL vend Diakhaby à Valence (qui fixe une énorme clause libératoire)

Titulaire à seulement huit reprises la saison dernière en Ligue 1 avec l'OL, Mouctar Diakhaby a signé ce jeudi un contrat de cinq ans à Valence, qui a fixé sa clause libératoire à 100 millions d'euros. Le montant du transfert est de 15 millions d'euros.
Comme pressenti depuis plusieurs semaines, Mouctar Diakhaby a décidé de poursuivre sa carrière en Liga. Valence a officialisé ce jeudi le recrutement du défenseur français de 21 ans en provenance de l'OL. "Je suis très heureux d'arriver à Valence, l'un des plus grands clubs d'Espagne, qui a remporté de nombreux titres. Je viens avec l'intention d'aider l'équipe à atteindre ses objectifs. Personnellement, je veux jouer la Ligue des champions", a-t-il déclaré lors de sa signature.
Seulement 8 titularisations en Ligue 1 en 2017-2018
Il en aura l'occasion dès la saison prochaine puisque Valence s'est qualifié pour la prochaine phase de groupes en terminant à la quatrième place de la dernière saison de Liga derrière le trio Barça-Atlético-Real. Titulaire à seulement 8 reprises la saison dernière en Ligue 1, Diakhaby s'est engagé jusqu'en 2023 avec Valence, qui a fixé sa clause libératoire à 100 millions d'euros.
COMUNICADO OFICIAL | #BenvingutDiakhaby #UnSentiementEtern
— Valencia CF (@valenciacf) 28 juin 2018
➡️https://t.co/5TPVS9T4kH pic.twitter.com/pv9GePyl58
L'OL récupère avec cette vente un chèque de 15 millions d'euros, "auquel pourront s’ajouter des incentives pour un maximum de 2 millions d'euros ainsi qu’un intéressement sur la plus-value réalisée - le cas échéant - par le FC Valence sur des opérations futures avec le joueur", a précisé le club dans un communiqué.
A Valence, Diakhaby devra notamment affronter la concurrence de l'Argentin Ezequiel Garay, du Brésilien Gabriel et du Portugais Ruben Vezo. "Je sais que c'est une super équipe. Je suis très heureux d'en défendre les couleurs", a-t-il annoncé.
📹 🎙️ Diakhaby: “Estoy muy contento de llegar a un club como el @valenciacf 🦇, uno de los grandes de España”
— Valencia CF (@valenciacf) 28 juin 2018
➡ https://t.co/t8LNDEb99n pic.twitter.com/JyN5EvUZob
Votre opinion