Mercato: la cote de Depay grimpe au Barça

Selon les médias catalans, le FC Barcelone s’intéresse de plus en plus à l’attaquant néerlandais de l’OL Memphis Depay. Le Gone serait réclamé par l'entraîneur des Blaugrana et ex-sélectionneur des Pays-Bas, Ronald Koeman, en cas de départ de Luis Suarez.
Memphis Depay sur le départ ? Auteur d’un triplé face à Dijon (4-1), il y a une semaine, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais serait de plus en plus courtisé par le FC Barcelone. Si le feuilleton Lionel Messi a bien occupé la direction catalane, celle-ci travaille aussi sur le recrutement d’un avant-centre. L’objectif est d’anticiper un possible départ de Luis Suarez, convoité notamment par la Juventus. Si le buteur de l’Inter Milan Lautaro Martinez a longtemps été ciblé, Ronald Koeman, le nouvel entraîneur des Blaugrana, a recommandé un autre nom: celui de Memphis Depay.
Les deux hommes se connaissent bien et s’apprécient. Le technicien, qui milite aussi pour l’arrivée du milieu de Liverpool Georginio Wijnaldum, a placé, avec réussite, l’attaquant lyonnais en pointe de la sélection des Oranje lorsqu’il en était le sélectionneur. Le retour en forme de l'attaquant batave après sa grave blessure au genou a aussi plu aux dirigeants barcelonais.
Un transfert de 20 millions d'euros ?
Enfin le Lyonnais de 26 ans a l’avantage d’être en fin de contrat dans un an. Selon Mundo Deportivo, l’Olympique Lyonnais pourrait laisser partir son capitaine contre un transfert de 20 millions d’euros. D’après le quotidien néerlandais Algemeen Dagblad, les négociations auraient même déjà débuté.
Avec le feu vert de Ronald Koeman, Memphis Depay pourrait donc devenir LA priorité du club catalan au poste d’avant-centre pour la fin de ce mercato. Le début d’un nouveau feuilleton?
Votre opinion