Mercato: la Juventus pense à Giroud

S’il n’est pas le premier choix pour remplacer Higuain, sur le départ, l’attaquant de Chelsea Olivier Giroud est dans les petits papiers de la Juventus annonce Sky Italia. L’avant-centre des champions du monde aurait donné son accord pour rejoindre Turin.
Un nouveau défi de taille XXL pour Olivier Giroud ? Après Grenoble, Istres, Tours, Montpellier, Arsenal et Chelsea, l’avant-centre français pourrait poursuivre sa carrière à la Juventus. Selon Sky Italia, la Vieille Dame songe sérieusement à recruter le buteur des Blues pour remplacer Gonzalo Higuain, en partance pour la MLS. L’équipe désormais entraînée par Andrea Pirlo n’a toujours pas trouvé son remplaçant. Luis Suarez est attendu mais le transfert de la star du Barça n’est toujours pas bouclé. L’Uruguayen doit notamment obtenir un passeport italien. La Juve pense aussi à Edin Dzeko et Edinson Cavani. Mais l’AS Roma peine à trouver un remplaçant au Bosnien tandis que l’ex-joueur du PSG négocie avec notamment l’Atletico de Madrid.
Un transfert de 5 millions d'euros ?
La piste menant au joueur aux 40 buts en 99 sélections en bleu prendrait donc de l’épaisseur ces derniers jours. Sous contrat avec les Blues jusqu’à la fin de la saison, Olivier Giroud aurait donné son accord pour rejoindre la Juventus. Chelsea, qui doit vendre après avoir débourser plus de 200 millions d’euros sur le marché des transferts, serait d’accord pour laisser partir son buteur contre 5 millions. Un contrat de deux ans l’attendrait chez les champions d’Italie.Peu utilisé par Frank Lampard durant une grande partie de la saison, Olivier Giroud a réalisé une fin de championnat très réussie. Pisté par l'Inter Milan, la Lazio et Tottenham au mercato d'hiver, le joueur de 33 ans a avoué cette semaine avoir recalé l'OL afin de ne pas déclencher une polémique en rejoignant "le club qui a fait naître Karim Benzema", a-t-il indiqué au Progrès.
Votre opinion