Mercato : Lacazette drague la Premier League

S’il va rester à l’OL cet hiver, Alexandre Lacazette déclare sa flamme à la Premier League en vue d’un transfert l’été prochain.
Jean-Michel Aulas aura du mal à le garder. Si Alexandre Lacazette n’a pas voulu quitter l’OL dès ce mois de janvier, l’attaquant français (10 sélections) espère traverser la Manche dans six mois. "Oui, j’y pense, et la Premier League est attirante pour les joueurs, indique-t-il au quotidien britannique The Telegraph. Mais je sais que pour y aller, je dois être bon cette saison. Je me concentre là-dessus et peut-être qu’après, j’irai là-bas."
"Je sais qu’un transfert vers la Premier League est possible et Lyon le sait aussi, poursuit Lacazette. Il n’y a pas d’engagement formel pour que je m’en aille, mais le président sait qu’il existe une possibilité pour que je quitte Lyon à la fin de la saison." Et l’OL fera sans doute une bonne opération, son attaquant de 25 ans formé au club étant valorisé à hauteur de 30 millions d’euros. Il est en tout cas déjà très fan de la Premier League.
"J’aime l’atmosphère de la Premier League, explique Lacazette. Les équipes jouent un football offensif et pour un attaquant, c’est beaucoup plus attirant. Les stades, les pelouses… Il n’y a que des gros matchs. C’est aussi très concurrentiel. C’est très excitant. Regardez Leicester, qui n’est monté qu’il y a deux saisons et qui maintenant, quand ils jouent contre les équipes du top 4, ne changent rien et jouent de la même façon. Donc c’est un très championnat très attirant."
Lacazette : "Je vais rester à Lyon en janvier"
L'attaquant de l'OL a même déjà une exigence quant à son éventuel futur club et ses éventuels futurs coéquipiers : "Ils devraient jouer la Ligue des champions et un bon football, se passer le ballon et non simplement faire du « box-to-box ». Pas de « kick and rush ». Ça ne marcherait pas pour moi." Mais en attendant d’aller faire trembler les filets de Premier League, Alexandre Lacazette va chercher à finir sur une bonne note en Ligue 1.
"Je vais rester à Lyon en janvier, assure-t-il. J’ai des objectifs personnels à atteindre jusqu’à la fin de la saison. Mon premier objectif est d’améliorer le classement de l’équipe et s’assurer qu’on finisse à la deuxième place pour se qualifier en Ligue des champions. Le deuxième objectif est plus personnel, c’est marquer des buts." Le meilleur moyen de participer à l’Euro 2016 avec les Bleus. "Un objectif très important" pour lui.
Votre opinion