Mercato: le Barça ne sanctionnera pas Messi s'il reste

Le FC Barcelone serait optimiste sur le fait de voir Lionel Messi rester au club. Selon la presse catalane, il ne sera pas sanctionné s'il décidait de poursuivre.
Depuis 24 heures, les sourires semblent revenus du côté du FC Barcelone. Après la rencontre jugée cordiale entre Josep Bartomeu et le clan Messi, composé de son père et de son frère, l'attaquant argentin réfléchit désormais à rester au club. Le président se montre inflexible sur le fait de conserver son joyau dont la situation contractuelle rend un départ presqu'impossible. L'optimisme sur le fait de conserver le sexptuple Ballon d'Or au moins une saison de plus serait revenu de manière "modérée" au sein du club selon le Mundo Deportivo.
L'heure n'est pas encore aux réjouissances et le club ne veut pas se montrer pressant sur ce dossier ultra-sensible. Mais il a bon espoir que Messi revienne sur sa volonté de partir. Un retour de "La Pulga" à l'entraînement est même espéré prochainement. Si tel était le cas, une main lui serait tendue pour faciliter sa reprise. Le Barça ne sanctionnera donc pas sa star qui a séché la reprise, programmée dimanche dernier avec des tests PCR organisés pour détecter les cas de coronavirus. Les séances d'entraînement manquées ne donneront pas davantage lieu à des pénalités pour l'Argentin.
Le vestiaire l'attend, le club ne l'obligera pas à communiquer
Le club veut se montrer compréhensif avec l'attaquant, déçu après l'humiliation face au Bayern. Le vestiaire, à l'instar d'Antoine Griezmann, suit attentivement la situation et se montre tout à fait prêt à accueillir son capitaine. Ce dernier ne s'est d'ailleurs pas isolé du reste du groupe. Il reste présent dans les groupes de discussions. L'idée du club est de tourner la page de ces derniers jours mouvementés et de se tourner vers l'avenir.
Le Barça ne l'obligera pas à s'exprimer publiquement sur sa situation. Certains membres du club se montreraient encore méfiants et prudents sur les intentions du natif de Rosario. Mais de manière générale, la situation a évolué vers un statu quo. Le flou devrait être repoussé à 2021 lorsque l'Argentin arrivera en fin de contrat.
Votre opinion