Mercato: le Barça va laisser partir libre Arturo Vidal

Le FC Barcelone va laisser partir Arturo Vidal (33 ans). Le milieu de terrain chilien sera prochainement libéré de sa dernière année de contrat et devrait s'engager avec l'Inter Milan.
L'opération dégraissage se poursuit au FC Barcelone. Après Ivan Rakitic transféré au FC Séville, un autre cadre va prochainement quitter le club. Selon le quotidien catalan Sport, les Blaugrana vont laisser partir Arturo Vidal (33 ans). Arrivé en 2018 en provenance du Bayern Munich contre 18 millions d'euros, le Chilien sera libéré de sa dernière année de contrat. Il devrait ensuite s'engager en faveur de l'Inter Milan.
Lâché par Koeman, dragué par Conte
Antonio Conte, entraîneur des Nerazzurri, a beaucoup insisté pour récupérer le milieu de terrain qu'il a entraîné pendant trois saisons à la Juventus (2011-2014).
Le Barça ne touchera aucune indemnité de transfert mais économisera un salaire important de son effectif en pleine reconstruction. Nommé en remplacement de Quique Setien en août, Ronald Koeman avait signifié à Vidal qu'il ne comptait pas sur lui, au même titre qu'Ivan Rakitic ou Samuel Umtiti.
>> Les infos mercato EN DIRECT
Quelques jours avant cet entretien, Vidal s'était lâché sur la gestion du club. "Le Barça doit changer beaucoup de choses, avait-il confié. Une équipe, que je considère comme étant la meilleure du monde, ne peut pas avoir seulement 13 joueurs professionnels, avec des mineurs en plus. Ce n'est pas que les jeunes ne méritent pas d'être ici, mais cette équipe doit pouvoir mettre en compétition les joueurs, pour déterminer qui est le meilleur et doit jouer. Toutes les équipes ont vingt-trois joueurs pour avoir de la concurrence, progresser chaque jour. Quand tu avances en pensant que ton ADN suffit à toujours te faire gagner, tu te trompes beaucoup."
Son départ précédera celui de Luis Suarez, lui aussi poussé vers la sortie et courtisé par la Juventus. Mais l'Uruguayen attend encore d'être libéré de son contrat et demanderait une indemnité de 25 millions d'euros à son futur ex-club. Une somme jugée excessive par le Barça qui s'active dans le même temps pour se renforcer. Georginio Wijnaldum (Liverpool) pourrait prochainement rejoindre le club, engagé dans un bras de fer avec Lionel Messi, désireux de partir.
Votre opinion