Mercato: le directeur sportif de la Lazio furieux après David Silva

Annoncé du côté de la Lazio, avec qui il avait trouvé un accord, le milieu espagnol David Silva a finalement changé d'avis au dernier moment pour s'engager à la Real Sociedad. Ce qui a rendu fous de rage le club romain et ses dirigeants.
David Silva va avoir sa statue du côté de Manchester City, mais le milieu espagnol n'aura a priori pas droit aux mêmes honneurs à Rome... Parti libre du club anglais cet été, après dix ans de bons et loyaux services, l'ancien joueur de la Roja (34 ans) devait s'engager avec la Lazio. Un accord avait été trouvé entre la formation italienne et le joueur pour un contrat de trois ans, et la visite médicale était même programmée. Sauf qu'au dernier moment, Silva a changé d'avis pour rejoindre... la Real Sociedad.
Un retour au pays, une décennie après son départ de Valence, qu'a officialisé le club basque lundi soir, à la surprise générale. Et qui a rendu fous de rage la Lazio et ses dirigeants, qui avaient longuement travaillé sur le dossier.
"Un grand respect pour le joueur, pas pour l'homme"
Dans un communiqué laconique publié ce mardi, le directeur sportif Igli Tare ne mâche pas ses mots: "J'apprends le transfert de David Silva à la Real Sociedad, indique ce dernier. J'ai un grand respect pour le joueur, mais pas pour l'homme."
Selon la presse espagnole, David Silva aurait finalement privilégié une nouvelle aventure en Liga pour des raisons familiales, afin de se rapprocher des siens. Mais l'intéressé ne s'est pas encore exprimé.
Votre opinion