Mercato: le président de Gremio drague Cavani

Toujours sans club depuis le départ du PSG, Edinson Cavani suscite l'intérêt du club brésilien de Gremio.
.Edinson Cavani (33 ans) est toujours sur le marché depuis la fin de contrat au PSG en juin dernier. L'attaquant uruguayen, qui a refusé d'étendre son bail pour deux mois supplémentaires afin de jouer la Ligue des champions, n'a pas encore trouvé de club malgré des approches plus ou moins concrètes de clubs comme Benfica, l'Atlético ou la Juventus.
Selon des médias espagnols, son entourage aurait même proposé ses services au FC Barcelone à la recherche d'un numéro 9 alors que son compatriote Luis Suarez est poussé vers la sortie. Mais le Barça n'a pas donné suite et Cavani est toujours dans l'attente d'un dernier challenge ambitieux.
Le président a un bon pressentiment
Ces atermoiements titillent l'intérêt en Amérique du Sud où son nom a été cité plusieurs fois en début d'été. Lundi, le président de Gremio a rêvé à voix haute en imaginant pouvoir convaincre le joueur de signer comme cadeau d'anniversaire du club qui fête ses 117 ans.
"Rationnellement, si c'était dans des conditions normales, on n'aurait pas le moindre espoir d'avoir ce joueur, car s'il veut jouer en Europe, il aura des propositions mille fois plus importantes que celles qu'une équipe sud-américaine et brésilienne peut proposer, a déclaré Romildo Bolzan Júnior au programme Hora de Consular. Maintenant, s'il a dans la tête, dans son idée, dans son désir, de faire un projet qui soit proche de chez lui, proche de son entreprise et de l'Uruguay, je crois qu'il peut s'asseoir avec nous. J'ai cette attente, qu'il a ce sentiment et qu'il peut nous parler un peu plus." Il a précisé ne pas avoir encore discuté avec son agent.
Votre opinion