Mercato: le PSG surpris de voir De Jong signer au Barça

Jusqu'à l'annonce du FC Barcelone ce mercredi, le PSG pensait être en mesure de recruter Frenkie de Jong et a été surpris par ce dénouement selon nos informations. Un revirement de situation qui suscite forcément quelques interrogations.
Le FC Barcelone a probablement signé le plus gros coup du mercato d'hiver ce mercredi. En fin d'après-midi, le club catalan a officialisé la venue pour cinq ans (à partir du 1er juillet 2019) de Frenkie de Jong, acheté 75 millions d'euros à l'Ajax, plus 11 de bonus, faisant ainsi du jeune Néerlandais le troisième milieu le plus cher de l'histoire derrière Coutinho et Pogba. Une annonce retentissante, et très surprenante… surtout pour Paris.
De Jong semblait séduit
Quelques heures avant le communiqué du Barça, le PSG pensait être encore en bonne position pour recruter le talentueux milieu de l’Ajax selon nos informations. Il y a moins de deux semaines, le directeur sportif parisien, Antero Henrique, était d’ailleurs à Amsterdam pour négocier le transfert de De Jong, qui semblait alors très, très intéressé par le projet du champion de France. Mais finalement, le joueur a changé d’avis et donné la priorité à Barcelone dans la dernière ligne droite, pour la plus grande déception du camp parisien.
"On ne connaît pas l’importance de la réflexion du joueur, ni un éventuel revirement financier dans les dernières minutes…", avance le consultant RMC Sport, Pierre Ducrocq, dans Breaking Sport. Mais le coup est rude pour les Parisiens.
Votre opinion