Mercato: les supporters du Barça largement opposés au retour de Neymar

Selon une enquête publiée par Mundo Deportivo, une large majorité de supporters du FC Barcelone serait contre un possible retour de Neymar. Plus de la moitié des personnes interrogées ne souhaitent "en aucun cas" revoir le n°10 du PSG au Camp Nou. Et seulement 5,5% pensent qu’il faut le reprendre "à tout prix".
Neymar reviendra-t-il un jour au Barça? Ce n’est vraiment pas sûr. Et à priori, les supporters catalans ne s’en portent pas plus mal. D’après une enquête commandée par Mundo Deportivo a un institut de sondage, plus de la moitié des sympathisants du FC Barcelone serait opposée à un come-back de l’artiste brésilien, parti au PSG dans des conditions houleuses à l’été 2017 (pour 222 millions d’euros).
Pour 50,5% des personnes interrogées, le club blaugrana ne doit "en aucun cas" rapatrier l’ancien membre de la MSN, vainqueur de la Ligue des champions en 2015. Ils sont également 24,5% à s’y opposer, sauf si les conditions économiques sont très bonnes et que l’entraîneur en poste le souhaite. Reste 17,7% des supporters qui le reprendraient, si Neymar arrivait gratuitement et seulement 5,5% qui le signeraient "à tout prix".
Les plus vieux réfractaires, les plus jeunes l’apprécient encore
Dans le détail, les socios les plus âgés sont globalement les plus réfractaires au recrutement le buteur de la Seleçao, sous contrat jusqu’en 2022 avec Paris, qui a ouvert des discussions pour le prolonger. Tout comme ceux qui soutiennent Agusti Benedito, Victor Font et Joan Laporta pour les prochaines élections présidentielles, prévues le 24 janvier. A l’inverse, les plus favorables au retour du "Ney" sont les supporters les plus jeunes et ceux qui aimeraient voir Emili Rousaud prendre la tête du club.
En attendant, Neymar a retrouvé le Camp des Loges ce week-end, après avoir passé les fêtes de fin d’année au Brésil. Touché à la cheville mi-décembre, lors de la défaite face à l’OL en Ligue 1 (0-1), le n°10 parisien n’a pas participé à la première séance collective dirigée par Mauricio Pochettino. Sa présence est incertaine pour le déplacement à Saint-Etienne, ce mercredi, lors de la reprise du championnat.
Alexandre JAQUIN
Rédacteur
Votre opinion