Mercato: Loïc Rémy a trouvé un nouveau club en Turquie

L’international français de 33 ans Loïc Rémy s’est engagé en faveur de Caykur Rizespor, 15e du dernier championnat turc. Il a signé un contrat de deux ans (plus une année en option).
Loïc Rémy a finalement trouvé un nouveau point de chute. L’attaquant français de 33 ans va poursuivre sa carrière en Turquie, où il s’est engagé en faveur du club de Caykur Rizespor, 15e de Süperlig la saison passée. L’ancien attaquant de l’OM et de Nice a signé un contrat de deux saisons, plus une en option. Ce doit être un soulagement pour Loïc Rémy qui avait échoué à rejoindre Benevento, en Italie, après les tests médicaux.
Un quatrième championnat dans sa carrière
Pas de problème de ce genre cette fois-ci, la visite médicale a été concluante. En fin de contrat à Lille cet été, Loïc Rémy avait choisi de quitter le LOSC alors qu’une proposition de prolongation de contrat de deux ans (plus une année en option) lui avait été transmise. Un choix que le club nordiste avait regretté tout en respectant sa décision et en saluant le professionnalisme d’un joueur dont il avait apprécié l’engagement.
🔕 F̶r̶a̶n̶s̶ı̶z̶ y̶ı̶l̶d̶ı̶z̶ L̶o̶i̶c̶ R̶e̶m̶y̶, ü̶ç̶b̶ü̶y̶ü̶k̶l̶e̶r̶i̶m̶i̶z̶d̶e̶n̶...
— Çaykur Rizespor (@CRizesporAS) August 28, 2020
📣 Haberler yazıldı, yıllarca yolları gözlendi... Fransız yıldız Loic Remy, Çaykur Rizespor'umuzda!
Anlaşmanın detayları 🇫🇷👉 https://t.co/lLY9ndPqr7 pic.twitter.com/1HPfiR0rKf
Christophe Galtier avait eu, lui, beaucoup plus de mal à digérer le départ de son joueur, expliquant avoir ressenti "une colère froide". "Loïc fait partie des joueurs dont on a besoin [...] Il voulait rester avec nous. Il y a une différence aussi avec le Loïc qui est arrivé et celui qui s’en va. Il a marqué 14 buts. Il était libre, faisait partie de cette colonne vertébrale expérimentée", déplorait alors l'entraîneur français, dépité.
Depuis le départ de Loïc Rémy et celui de Victor Osimhen à Naples, Le LOSC a recruté le Canadien Jonathan David (20 ans), en provenance de la Gantoise (Belgique), ainsi que le Turc Burak Yilmaz (35 ans), pour l’épauler, qui évoluait à Besiktas la saison passée.
Présenté comme une "star" par son nouveau club, Loïc Rémy (14 buts toutes compétitions confondues la saison passée) a posé au côté de ses nouveaux dirigeants avec le maillot. Champion de France et d’Angleterre avec l’OL et Chelsea, l’international aux 31 sélections (7 buts) va découvrir un quatrième championnat dans sa carrière, dans un pays qui a pris l'habitude de miser sur les joueurs d'expérience de sa trempe.
Votre opinion