Mercato: Manchester City s'invite dans la danse pour Lautaro Martinez

Libéré de la menace de suspension de coupe d'Europe, Manchester City souhaite agir vite lors du mercato et viserait Lautaro Martinez, ardemment courtisé par le FC Barcelone.
Manchester City a décidé d'agir vite et fort sur le mercato quelques jours après la décision du tribunal arbitral du sport annulant la suspension de deux ans en Ligue des champions. Sans cette chape de plombe, le club anglais a promis d'investir cet été. Les noms de Kalidou Koulibaly (Naples) et David Alaba (Bayern) sont cités. Mais pas seulement. Les Citizens se positionneraient aussi sur la cible prioritaire du FC Barcelone: Lautaro Martinez (22 ans).
Manchester City mieux placé pour aligner les 100 millions d'euros
L'attaquant argentin a refusé de prolonger son contrat avec l'Inter Milan et serait déjà d'accord contractuellement avec le club catalan. Mais l'Inter et le Barça n'ont pas encore réussi à trouver un terrain d'entente pour un transfert estimé à 100 millions d'euros. Selon Sky Sports, Manchester City s'invite donc dans la danse et envisage de faire de Lautaro le successeur de Sergio Agüero à moyen terme.
>> Toutes les infos mercato EN DIRECT
Le club anglais serait même mieux placé que le Barça pour aligner le montant à neuf chiffres attendu par l'Inter. Les Blaugrana espèrent en effet intégrer des joueurs dans la transaction pour faire baisser le montant total. Martinez, sous contrat jusqu'en 2023 avec les Nerazzurri, est apprécié de Pep Guardiola, conquis par son profil et sa réussite devant le but (18 réalisations en 39 matchs cette saison). L'intérêt anglais sur ce dossier pourrait en faire le feuilleton de l'été.
Votre opinion