Mercato: Nîmes a trouvé son nouveau gardien

Après le départ de Paul Bernardoni (transféré à Angers par Bordeaux), Nîmes a trouvé son nouveau gardien. Il s'agit de Baptiste Reynet, qui quitte Toulouse.
Petit jeu de chaises musicales chez les gardiens. Le transfert de Paul Bernardoni (23 ans) de Bordeaux à Angers pour 8 millions d'euros, après deux saisons en prêt à Nîmes, a laissé le club gardois sans titulaire du poste. Mais les Nîmois, sauvés de justesse en Ligue 1 (18e), viennent de réagir. C'est Baptiste Reynet (29 ans) qui les rejoint.
Arrivé à Toulouse en 2018 pour 4 millions d'euros, après quatre ans à Dijon, il file à Nîmes. Il n'évoluera donc pas en Ligue 2, le destin qui attend le TFC avec quasi certitude puisque la LFP et la FFF n'ont pas l'intention d'élargir l'élite à 22 clubs.
Dupé après Reynet?
A Toulouse, Baptiste Reynet a vécu une dernière saison compliquée. Rétrogradé dans la hiérarchie toulousaine en janvier, après l'arrivée en prêt du Croate Lovre Kalinic, puis blessé, il a disputé 23 matchs de Ligue 1.
Pour le remplacer, le TFC s'intéresse de près à un gardien qui évoluait en Ligue 2 cette saison. Le club toulousain est en négociations avancées avec Nantes pour Maxime Dupé (27 ans). Prêté à Clermont par son club formateur, il a disputé 27 matchs de Ligue 2.
Votre opinion