Mercato: pas conservé par Everton, Sidibé rentre à Monaco

Le club anglais d'Everton a annoncé ce lundi le départ du latéral français Djibril Sidibé à l’issue de son prêt d’un an, qui était assorti d’une option d’achat.
Everton a communiqué sur la fin de sa collaboration avec l’international français Djibril Sidibé (27 ans). Les Toffees ont remercié le champion du monde 2018 pour sa contribution au parcours du club (achevé à la 12e place en Premier League), tout en lui souhaitant bonne chance pour la suite de sa carrière. Le défenseur avait été prêté cette saison par l’AS Monaco, un prêt payant assorti d’une option d’achat de 14 millions d’euros. Le prêt du joueur avait été étendu pour lui permettre d’achever la saison, suspendue par la pandémie de Covid-19, au-delà du 30 juin.
Sidibé voulait continuer
Djibril Sidibé a participé à 28 matchs toutes compétitions confondues avec Everton cette saison, dont 25 de Premier League. S’il avait fini par s’imposer dans le couloir droit à l’automne sous les ordres de Carlo Ancelotti, avant le confinement, Sidibé a perdu en influence à la reprise du championnat d’Angleterre, ne disputant que des bouts de matchs en sortie de banc depuis le début du mois de juin, sauf contre Sheffield (1-0). Il va désormais rejoindre l’AS Monaco où il est toujours sous contrat, jusqu’en 2022.
Vers un autre championnat ?
"De mon côté, tous les feux sont au vert, le coach m'apprécie, il a confiance en moi. Il y a des paramètres qui vont rentrer en compte et que je ne maîtrise pas du côté de Monaco et d'Everton", confiait Sidibé en mars dernier dans l’émission Le Vestiaire. Le joueur était alors très confiant pour la suite. C'était avant l'apparition de la pandémie de Covid-19. Une lointaine époque. Le champion du monde 2018 pourrait rebondir dans un autre championnat la saison prochaine. Le FC Séville avait sondé l'entourage du joueur le mois dernier, alors que Monaco n'est pas contre un départ de son joueur cet été.
Votre opinion