Mercato: pas d'accord entre Reims et Monaco pour Disasi

Auteur d'une très belle saison en Ligue 1, Axel Disasi est notamment courtisé par Monaco. Mais Reims demande 15 millions d'euros pour son défenseur et aucun accord n'a pour l'instant été trouvé entre les deux clubs.
Arrivé au Stade de Reims en 2016 en provenance du Paris FC, Axel Disasi est aujourd’hui sur le départ. Son club a fixé son bon de sortie à 15 millions d’euros, mais il n’y a pour l’instant pas d’accord entre Reims et l’AS Monaco, très intéressé par son profil.
Le défenseur central franco-congolais de 22 ans, apparu à 32 reprises cette saison toutes compétitions confondues (dont 27 titularisations en championnat), a été l’une des révélations de la saison au sein de la meilleure défense de Ligue 1. Il a repris l’entraînement lundi avec le groupe Pro 2, l’équivalent de la réserve.
Reims a déjà vendu Kamara
S’il est sous contrat jusqu’en 2021, Disasi ne sera pas retenu si une offre satisfait toutes les parties. "On a déjà intégré son remplaçant en janvier. Là aussi on a un joueur qui est arrivé chez nous de National, qui a gravi les échelons. Il a aidé le club a passé des caps. Pour ces joueurs là le club peut leur donner la possibilité, s’il s’y retrouve financièrement, de leur laisser la possibilité de découvrir un autre projet", expliquait le mois dernier Jean-Pierre Caillot, président de Reims, dans un entretien donné à RMC Sport. Dans le secteur défensif, le club rémois s'est séparé d'Hassane Kamara.
Le latéral gauche de 26 ans s'est engagé fin juin avec l'OGC Nice, pour un montant estimé à 4 millions d'euros.
Votre opinion