Mercato: pourquoi les photos de la signature de Sané au Bayern ont fuité

Le Bayern Munich a annoncé ce jeudi soir sans le vouloir la signature de Leroy Sané... sur la version arabe de son site. Une boulette vite effacée mais qui n'a échappé à personne, et qui pourrait contraindre le club bavarois à revoir son programme.
Leroy Sané portant son nouveau maillot rouge les bras écartés, Leroy Sané signant son contrat avec son plus beau stylo, Leroy Sané posant avec tous les dirigeants du club, Leroy Sané passant sa visite médicale... Depuis ce jeudi soir, de nombreuses photos de l'ailier allemand circulent sur les réseaux sociaux, officialisant le transfert du joueur de Manchester City vers le Bayern Munich.
Pourtant, le club bavarois n'a publié aucun message sur ses comptes, aucun communiqué annonçant ce qui doit être l'une des plus grosses opérations de mercato estival. Mais les photos sont bien réelles.
It's official! Leroy Sané is a Bayern Munich player.
— 90min (@90min_Football) July 2, 2020
[📸 via @FCBayern] pic.twitter.com/IiW6fuWaxh
Le Bayern ne comptait pas faire d'annonce ce jeudi
Comme l'explique Bild, une boulette est à l'origine de leur publication, sur la version arabe du site officiel du Bayern. Le quotidien allemand indique que cette version est gérée par un prestataire externe au club, et c'est ce dernier, sans avoir eu le feu vert du champion d'Allemagne, qui a publié les clichés vers 20h40. S'ils ont été vite retirés, de nombreux internautes ont eu le temps de les enregistrer et de les partager, ce qui aurait un peu agacé le club.
En effet, le Bayern n'avait pas l'intention d'officialiser l'arrivée de l'ailier de 24 ans dès ce jeudi. Mais, devant le fait accompli, la formation bavaroise pourrait rapidement revoir son planning.
Votre opinion