Mercato: pourquoi Mavididi a décidé de ne pas rester à Dijon

Prêté avec option d'achat par la Juventus, l'attaquant anglais Stephy Mavididi va quitter Dijon cet été. Le joueur n'est pas sur la même longueur d'ondes avec l'entraîneur Stéphane Jobard et souhaite évoluer à un plus haut niveau.
Stephy Mavididi ne va pas effectuer de deuxième saison au Dijon FCO. Le prêt de l'attaquant anglais de 22 ans, sous contrat avec la Juventus, était pourtant assorti d'une option d'achat d'un peu moins de cinq millions d'euros. Mais le club bourguignon a décidé de ne pas lever cette clause, afin de ne pas aller contre l'avis du joueur.
🚨 Stephy #Mavididi ne souhaitait pas poursuivre sa carrière au @DFCO_Officiel...
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) June 16, 2020
Communiqué #DFCO ➡️https://t.co/NUenGcKwpv pic.twitter.com/tivWrqUr1b
Contacté ce mercredi, Stephy Mavididi a confirmé à RMC Sport avoir fait savoir à ses dirigeants qu'il ne souhaitait pas poursuivre l'aventure avec le DFCO. Il a notamment évoqué un "manque de complicité" avec l'entraîneur Stéphane Jobard. L'avant-centre formé par Arsenal a également exprimé le souhait de jouer dans un club plus huppé.
Huit buts avec Dijon
Stephy Mavididi a disputé vingt-quatre matchs et inscrit cinq buts en Ligue 1. Il faut ajouter à ce bilan ses trois réalisations en quatre rencontres de Coupe de France.
Avant de rejoindre Dijon, le natif de Derby avait pu disputer un match de la saison 2018-2019 de Serie A avec la Juventus. Il s'agissait de sa première apparition au plus haut niveau. En Angleterre, il n'avait connu que les divisions inférieures lorsqu'il avait été prêté par Arsenal à Charlton et à Preston North End.
Votre opinion