Mercato : qui est Vincent Janssen, l’attaquant qui intéresserait le PSG ?

Selon L’Equipe, le PSG s’intéresserait à Vincent Janssen, meilleur buteur du dernier championnat néerlandais. RMC Sport vous en dit plus sur l’avant-centre (22 ans) de l’AZ Alkmaar.
Il a découvert l’élite… et éclaté cette saison
Pour sa première saison en Eredivisie, l’équivalent de la L1 aux Pays-Bas, Vincent Janssen n’a pas connu de temps d’adaptation. L’avant-centre de l’AZ Alkmaar a tout simplement terminé meilleur buteur du championnat, avec 27 réalisations en 34 matchs. Toutes compétitions confondues, son total grimpe à 32 buts en 49 rencontres, soit une moyenne de 0,65 par match. Efficace.
A lire aussi >> PSG : Blanc a résilié son contrat, Emery arrive
Les clubs anglais se l’arrachent
Les statistiques impressionnantes de Janssen ont forcément retenu l’attention des clubs anglais, qui ont pris l’habitude de recruter le meilleur buteur du championnat néerlandais ces dernières années (Van Nistelrooy, Kezman, Kuyt, Suarez, Bony, Depay,…). Si le PSG veut faire signer le joueur formé au Feyenoord, il faudra donc battre la concurrence des cadors de Premier League et notamment celles de Tottenham et d’Arsenal.
A lire aussi >> Mercato : Krychowiak au PSG, ça brûle
Il a débuté en sélection face aux Bleus
Avec des performances comme les siennes, Janssen a été appelé pour la première fois avec la sélection néerlandaise cette saison. Sa première cape, il l’a connue en entrant en seconde période face l’équipe de France le 25 mars dernier (2-3). Il compte désormais cinq sélections et déjà trois buts, face à l’Angleterre, la Pologne et l’Autriche.
Sa mère est une médaillée olympique de natation
Chez les Janssen, le sport est une affaire de famille. Le joueur ciblé par le PSG est le fils d’Annemarie Verstappen, trois fois médaillée olympique de natation lors des Jeux Olympiques 1984 à Los Angeles (une fois en argent, deux fois en bronze). Sa mère compte également six médailles mondiales, dont un titre sur 200m en 1982, et un record du monde du 50m battu en 1983, où elle avait été élue « sportive néerlandaise de l’année ».
A lire aussi >> PSG : Emery fan de Meunier et de… Van der Wiel !
Votre opinion