Mercato: Rakitic, premier cadre à quitter le Barça

Selon Mundo Deportivo, Ivan Rakitic serait tout proche de rejoindre le FC Séville, dont il a déjà porté les couleurs entre 2011 et 2014. Le club andalou aurait trouvé un accord de principe avec le Barça pour le transfert du milieu de terrain croate de 32 ans.
Un retour à la maison. Ou presque. Selon Mundo Deportivo, Ivan Rakitic serait sur le point de s’engager avec le FC Séville. Le club andalou, dont il a déjà porté les couleurs entre 2011 et 2014, aurait trouvé un accord de principe avec le FC Barcelone pour son transfert. Le deal serait d’environ 18 millions d’euros, plus divers bonus. Soit le prix que le Barça a déboursé à l’été 2014 pour enrôler l’international croate.
Sous contrat jusqu’en 2021, le milieu de terrain de 32 ans serait le premier gros nom à quitter le Barça depuis la fin de la Ligue des champions et l’humiliante sortie face au Bayern Munich en quart de finale (8-2). En attendant d’autres départs et peut-être celui de Lionel Messi (le transfert d’Arthur avait été annoncé avant la fin de la C1).
Attendu en équipe de Croatie pour défier les Bleus
Désireux de retourner à Séville, d’où sa femme Raquel Mauri est originaire, Rakitic pourrait passer sa visite médicale dans les prochaines heures. Avant de signer son nouveau contrat.
Après être passé dimanche au centre d’entraînement du Barça pour effectuer les tests PCR prévus pour la reprise de l’entraînement, le finaliste du Mondial 2018 n’était pas présent lors de la première séance ce lundi. Une fois son come-back sévillan officialisé, il rejoindra l’équipe de Croatie pour préparer le début de la Ligue des nations. Avec en ligne de mire: un choc face à la France le 8 septembre. Avec un petit air de revanche…
Alexandre JAQUIN
Rédacteur
Votre opinion