Mercato: Riqui Puig, pépite du Barça, envisage de partir

Annoncé comme un futur grand du FC Barcelone, Riqui Puig espère toujours gagner du temps de jeu sous les ordres d’Ernesto Valverde. Dans le cas contraire, le milieu de 20 ans n’hésitera pas à quitter son club formateur.
C’est ce qui s’appelle un coup de pression. Lassé de ne pas avoir sa chance en équipe première cette saison, Riqui Puig a fait part de son mal-être dans les médias. Le prometteur milieu du Barça, brillant avec la réserve, a confirmé qu’il envisageait de quitter la Catalogne en janvier prochain si Ernesto Valverde ne lui accordait pas plus de temps de jeu en équipe première. "Je ne ferme pas la porte à un départ et c’est vrai que j’aimerais avoir plus de minutes, a expliqué le milieu de 20 ans auprès du Mundo Deportivo. Si je n’ai pas de temps de jeu en équipe première, j’aurais à prendre une décision."
Des minutes en Liga ou un départ
Le plus dur à vivre pour Riqui Puig reste l’évolution de son statut au sein du club entre la saison passée et la campagne 2019-20. Perçu comme un grand espoir des Blaugrana, il s’est entraîné avec l’équipe première pendant l’exercice précédent, effectuant même ses débuts en Liga en avril. "J’étais dans une bonne dynamique avec l’équipe première l’an passé et maintenant ce n’est plus le cas, a poursuivi l’Espagnol. C’est le football mais je dois encore bien l’assimiler."
En attendant d’avoir une chance aux côtés des Messi, Griezmann et autres Sergio Busquets ou Gerard Piqué, Riqui Puig doit prendre son mal en patience… ou commencer à chercher un nouveau point de chute. Mardi soir, le Barça accueillera le Slavia Prague lors de la quatrième journée de Ligue des champions (dès 18h55 sur RMC Sport 2). Probablement sans son jeune espoir.
Votre opinion