Mercato: Saint-Etienne avait un accord pour Saliba, qui ne viendra finalement pas

Saint-Etienne a publié un communiqué pour expliquer avoir trouvé un accord avec Arsenal pour le prêt de son ancien défenseur, William Saliba. Mais la transaction a finalement échoué.
Saint-Etienne s'est activé sur deux dossiers lundi en fin de mercato. Mais le club n'a pas réussi à conclure les arrivées de l'attaquant rennais, Mbaye Niang (25 ans), et de William Saliba (19 ans). Le club a publié un communiqué ce mardi pour expliquer les raisons de l'échec du retour du défenseur, vendu à Arsenal en 2019 mais prêté aux Verts la saison dernière.
Des conditions administratives pas remplies à temps
"Bien avant la fermeture du mercato, l’AS Saint-Étienne avait conclu un accord avec William Saliba et accepté la proposition d’Arsenal pour un prêt d’une saison, détaille l'ASSE. Hélas, toutes les conditions administratives n’ont pu être réunies à temps, en Angleterre, pour la finalisation du dossier. La déception est grande pour l’ASSE et William Saliba, particulièrement déterminé à revenir dans le club où il s’était épanoui."
Le club du Forez et Arsenal avaient échangé à plusieurs reprises par communiqués interposés l'été dernier quand les Verts négociaient pour prolonger le prêt de son ancien défenseur central jusqu'à la finale de la Coupe de France face au PSG. Ils n'avaient finalement pas eu gain de cause.
William Sailba a fait l'objet de plusieurs approches les jours précédents la fermeture du marché des transferts. Selon nos informations, le Stade Rennais était notamment revenu à la charge pour le prêt du natif de Bondy avant de se faire prêter le défenseur de la Juventus, Daniele Rugani.
Votre opinion