Mercato: Sylvinho veut rebondir en Serie A

Libre depuis son éviction de l'OL en octobre 2019, Sylvinho tâte le marché et se dit ouvert à une aventure en Serie A.
Depuis son éviction de Lyon en octobre 2019, Sylvinho s'était fait plutôt discret. Il est sorti du silence lundi dans une interview pour le quotidien napolitain Il Mattino. Après l'échec de sa première expérience comme entraîneur principal, le Brésilien prend le temps de réfléchir à son prochain projet qu'il juge crucial pour sa carrière.
"Je veux vraiment mettre en pratique tout le travail et l'expérience que j'ai accumulés au fil des ans, explique l'ancien arrière gauche d'Arsenal et du FC Barcelone. Heureusement, j'ai joué dans de nombreuses ligues et cette chose m'a beaucoup apporté."
Des agents tournés vers l'Italie mais pas seulement
Il se dit ouvert à une aventure en Serie A. "Peut-être que j'adorerais, confie-t-il. Mais une chose est sûre: mon prochain choix sera le plus important. Je dois choisir un bon projet et c'est pour cette raison que je suis suivi par Giulianisports ltd (agence de représentants de joueurs et d'entraîneurs, ndlr) qui a les yeux ouverts sur l'Italie, mais pas seulement. "
>> Toutes les infos mercato EN DIRECT
"L'Italie a toujours été un championnat difficile, poursuit-il. En ce moment, il est encore plus ouvert et disputé. Pioli (en charge de l'AC Milan) est un excellent entraîneur et avec un champion comme Ibra, cela ne me surprend pas que Milan soit là-haut."
Un mauvais bilan à l'OL
Après l'arrêt de sa carrière de joueur en 2010, Sylvinho avait rapidement basculé vers celle d'entraîneur en enchaînant les expériences au Brésil dans les staffs de Cruzeiro, Recife, Nautico et des Corinthians. Il était ensuite devenu l'adjoint de Roberto Mancini pendant deux saisons à l'Inter Milan (2014-2016) avant de collaborer avec le sélectionneur du Brésil Tite (2016-2019).
Il avait aussi été nommé sélectionneur de l'équipe olympique quelques mois seulement avant d'être débauché par l'OL. L'aventure dans le Rhône s'est très mal passée pour Sylvinho, avec seulement trois victoires en onze matchs et une 14e place au moment de son départ, cinq mois seulement après son arrivée. Rudi Garcia a été nommé quelques jours comme remplaçant.
Votre opinion