Mercato: Talleres officialise le transfert de Cubas à Nîmes

L’ancien prodige de Boca Juniors Andrés Cubas va signer à Nîmes, annonce son club argentin de Talleres, ce mardi. Les Crocos devraient débourser environ trois millions d’euros dans cette affaire.
L’officialisation est encore incomplète, l’information étant donnée par le club vendeur ce mardi, mais le Nîmes Olympique est bien sur le point de recruter le milieu de terrain Andrés Cubas (24 ans), ancien espoir de Boca Juniors. Le club argentin de Talleres, où il évolue depuis deux ans, a annoncé l’existence d’un accord avec Nîmes pour le transfert dont le montant se situerait entre deux et trois millions d’euros, selon L’Equipe et France Bleu.
¡Gracias por la entrega y por defender estos colores @adriancubas5! 🔵⚪🔵❤️ pic.twitter.com/xqENzAiJ5I
— CATalleresdecba (@CATalleresdecba) July 14, 2020
Nîmes cherche en priorité un attaquant
L’international paraguayen, qui possède la nationalité argentine, est un petit milieu de terrain technique (1m66), habile dans l’organisation du jeu et doté de qualités certaines dans la récupération du ballon. Un profil de jeu qui avait retenu l’attention de Carlos Tevez lorsque les deux joueurs évoluaient sous le même maillot de Boca Juniors. Après une première expérience courte et frustrante à Pescara, en Italie, Andrés Cubas a choisi la France pour tenter une nouvelle fois de percer en Europe.
Après le gardien de but Baptiste Reynet et le défenseur norvégien de Rosenborg Birger Meling, les Crocos s’apprêtent à accueillir une nouvelle recrue, censée passer la visite médicale à Paris, indiquait le président du club Rani Assaf à l’émission de radio locale Raje. Alors que les postes sont quasiment tous doublés à quelques semaines de la reprise en Ligue 1, sauf celui d’attaquant, Nîmes cherche en priorité un élément supplémentaire dans ce secteur de jeu. Un "appui majeur devant" pour épauler Nolan Roux, a précisé Rani Assaf, ce qui pourrait augurer d'un changement de système.
Votre opinion