Mercato: Tottenham et Mourinho pensent à Giroud

S'il a prolongé son contrat avec Chelsea, Olivier Giroud intéresserait tout de même Tottenham en quête d'un renfort en attaque.
Quelques semaines après avoir prolongé son contrat d'un an, Olivier Giroud (33 ans) pourrait-il quitter Chelsea? Selon The Daily Express, l'attaquant français suscite l'intérêt de Tottenham et de José Mourinho, séduit par son profil et désireux de renforcer son attaque. Le technicien cherche une alternative à Harry Kane, indéboulonnable en pointe. Ce dernier devrait d'ailleurs être de nouveau courtisé sur le marché des transferts.
Bientôt concurrencé par Werner?
Les Blues ne seraient pas très partants à l'idée de céder l'international français à un rival direct. Mais les grandes ambitions du club sur le marché des transferts pourraient contraindre le club à céder le champion du monde 2018. Très peu utilisé lors de la première partie de saison, ce dernier avait réussi à obtenir un temps de jeu un peu plus important par la suite en raison de la blessure de Tammy Abraham et de la méforme de Michy Batshuayi (3 buts en 13 matchs toutes compétitions confondues).
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League
Sa situation pourrait encore se compliquer cet été puisque Chelsea est en pole pour recruter Timo Werner, en provenance du RB Leipzig. Privé de recrutement l'été dernier, Chelsea compte bien agir cette fois. Il viserait notamment la jeune pépite allemande, Kai Havertz (20 ans, Bayer Leverkusen). La refonte de l'effectif, avec les départs prévus des anciens Pedro ou Willian (en fin de contrat), pourrait faire réfléchir Giroud sur son avenir. Et Mourinho est à l'affût.
Après Arsenal et Chelsea, il pourrait rester à Londres, une ville qu'il ne souhaite pas quitter notamment avec la crise du coronavirus, comme il l'a expliqué lors de sa prolongation. "Avec toute cette situation, le coronavirus, le confinement, je ne me sentais pas vraiment à l'aise avec l'idée de déménager à l'étranger et de déraciner ma famille, indique Giroud. Je pense beaucoup à notre qualité de vie et nous sommes très bien installés ici. Je pense encore plus à ma famille désormais."
Votre opinion