Mercato - Toulouse : "une possibilité" que Ben Yedder s’en aille

A deux jours d’un déplacement primordial à Reims samedi, Dominique Arribagé, entraîneur de Toulouse, a évoqué le cas de Wissam Ben Yedder qui pourrait quitter le club lors du mercato en janvier. Le technicien reconnait que l’éventualité d’un départ existe mais aimerait retenir son buteur.
Six ans après son arrivée à Toulouse, Wissam Ben Yedder semble proche de quitter le club. Dominique Arribagé, son entraîneur, a reconnu qu’un départ de son attaquant, auteur de 50 buts en L1 avec le TFC, était envisageable, ce jeudi lors de la conférence de presse avant le déplacement à Reims, samedi (20h, 20e journée de L1).
« Avec tous les matches qu’on a au mois de janvier, je vais avoir quatre conférences de presse par semaine et on va me poser à chaque fois la question de Wissam Ben Yedder, s’amuse l’ancien défenseur. Je vais répondre que je suis très content de l’avoir dans l’effectif, qu’il est performant et que je souhaite qu’il le soit le plus longtemps possible mais qu’effectivement il y a une possibilité pour qu’il s’en aille. »
Arribagé : « Ben Yedder veut-il partir ? Oui, j’imagine »
Après son transfert avorté à Séville l’été dernier, Ben Yedder (9 buts et 4 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison) désire-t-il quitter le club de la Ville Rose dès cet hiver ? « Oui, j’imagine, constate Arribagé. Posez-lui la question. Il n’est pas malheureux à Toulouse. S’il continue à mettre des buts et si ce n’est pas à ce mercato (qu’il quitte le club, ndlr), ce sera à celui d’après. Ce sera son objectif aussi d’être le plus performant le plus longtemps possible. »
A un an et demi de la fin du contrat de Ben Yedder, les Violets aimeraient le conserver six mois de plus d’autant qu’un départ les priverait de leur principale arme offensive alors que l’équipe est actuellement 19e de L1. « Wissam est un bon joueur et ça pénaliserait l’équipe qu’il ne soit plus là, convient Arribagé. Le foot est fait comme ça donc ça reste une éventualité. » Est-ce concevable que le TFC laisse partir son meilleur atout ? « Moi, je souhaite que non », conclut son entraîneur.
Votre opinion