Mercato: trois clubs de Premier League sur Sanson

Selon Sky Sports, trois clubs de Premier League se sont mis en chasse de Morgan Sanson pour le mercato d'hiver.
Morgan Sanson (26 ans) pourrait bien rejoindre l'Angleterre cet hiver. Selon Sky Sports, trois clubs de Premier League se sont mis en chasse du milieu de terrain de l'OM pour le recruter lors du prochain mercato. Le média anglais ne précise pas leurs noms. L'ancien joueur de Montpellier avait déjà failli traverser la Manche l'été dernier, mais il était finalement resté sur la Canebière pour y disputer la Ligue des champions.
Il ne voulait pas partir l'été dernier
"A chaque mercato, mon nom est cité, je ne sais pas pourquoi, s'était-il étonné en septembre dernier, quelques jours avant la clôture du marché d'été. Je suis focus ici. Il y a la Champions League, c'est une chose que j'ai envie de découvrir et d'être performant dans cette compétition. On a l'effectif pour faire quelque chose. Pourquoi s'en aller?"
La fin de l'aventure européenne de Marseille pourrait accélérer un départ, d'autant que le club chercherait toujours à vendre. La crise sanitaire amplifiée par le fiasco Mediapro pousse les clubs français à remplir leurs caisses. L'OM attendrait au moins 25 millions d'euros pour Sanson, qui avait rejoint le club en janvier 2017 en provenance de Montpellier contre 9 millions d'euros. A un an et demi de la fin de contrat (2022), l'heure du départ pourrait avoir sonné pour le joueur. Le mercato va ouvrir ses portes le 2 janvier et les fermera le 1er février.
Enfin la patte Aldridge?
L'été dernier, le nom de Sanson avait déjà été associé à plusieurs clubs de l'élite anglaise comme West Ham, Fulham ou Wolverhampton. Sky Sports rappelle aussi un intérêt de Tottenham alors que le nom d'Arsenal avait aussi été cité par les potentiels clubs sur le coup. Nommé en janvier 2020 comme conseiller du président Eyraud, l'Anglais Paul Aldridge pourrait enfin mettre à profit sa connaissance du marché anglais pour laquelle il avait été recruté.
"Il est en Angleterre pour aider l'OM à vendre des joueurs, détaillait Pablo Longoria, directeur général délégué du club, sur les prérogatives d'Aldridge. Dans ma position, j'ai des contacts avec des directeurs du football, des chefs scouts, beaucoup d'opérateurs du mercato. Paul, lui est en contact avec des présidents, des propriétaires. Ce sont des niveaux de contacts différents, on doit travailler en grande coordination pour dominer le mercato et prendre les meilleures décisions possible pour le club. On doit donner de la normalité à la situation. On doit prendre le rôle de Paul Aldridge comme un conseiller qui va nous aider à prendre des décisions et à avoir plus d'informations sur le marché en Angleterre."
Votre opinion