Mercato: trois prétendants de choix dans la course pour une pépite anglaise

Persuadé de tenir le meilleur jeune de sa génération en Angleterre, Aston Villa doit composer avec les cadors de Premier League que sont Manchester United et Liverpool, pour convaincre Carney Chukwuemeka de rester.
Manchester United et Liverpool se seraient lancés à la poursuite de la future pépite du championnat anglais de Premier League: Carney Chukwuemeka. Le milieu de terrain d’Aston Villa (18 matches avec les U18 cette saison), décrit par son président comme "le meilleur jeune de 16 ans en Angleterre", serait également pisté par Manchester City, selon The Sun et The Athletic. C’est donc tout une escouade de prétendants qui sont à ses trousses, alors que Villa tente de le persuader de continuer à faire ses armes à Birmingham.
Footballeur à mi-temps
Manchester United, qui suit également de près Jude Bellingham (16 ans, Birmingham City), annoncé proche de Dortmund, serait prêt à investir sur un jeune talent de sa trempe pour lui permettre de grandir chez les Red Devils. Joueur de football à temps partiel tandis qu’il termine ses études, Carney Chukwuemeka, présenté comme un milieu box-to-box, aurait eu des discussions avec ses dirigeants avant la fermeture du centre d’entraînement de Bodymoor Heath en raison du coronavirus.
Aston Villa entend s’appuyer sur le projet de modernisation de son académie pour aider à convaincre le joueur qu'il pourrait réaliser toutes ses ambitions à court terme avec eux, en terme de développement. Après tout, le jeune homme n’est pas encore un joueur de football professionnel. Mais l’entrée en jeu des cadors de Premier League - au premier rang desquels figurent les rivaux de Manchester - ne va pas faciliter la tâche des Villans pour conserver l’international U17 des Three Lions.
Votre opinion