Mercato: Wijnaldum et Depay se rapprocheraient un peu plus du Barça

Selon le quotidien néerlandais AD, Georginio Wijnaldum et Memphis Depay seraient emballés à l’idée de rejoindre au Barça leur ancien sélectionneur Ronald Koeman. Les deux joueurs seraient proches de trouver un accord avec le club blaugrana.
Il veut s’entourer de joueurs qu’il connaît bien. Nommé le mois dernier sur le banc du FC Barcelone en remplacement de Quique Setién, Ronald Koeman aurait fait de Georginio Wijnaldum et Memphis Depay ses deux priorités pour le mercato estival. Selon le quotidien néerlandais AD, l’actuel milieu de terrain de Liverpool (29 ans) et l’attaquant de l’OL (26 ans) seraient très intéressés à l’idée de rejoindre leur ancien sélectionneur et seraient même proches de trouver un accord avec le club catalan.
Deux joueurs pas si chers
Tous les deux en fin de contrat dans un an, ils pourraient coûter entre 10 et 30 millions d’euros. Une fourchette de prix abordable pour le Barça, qui entendrait tout de même poursuivre son opération dégraissage avant de sortir le chéquier. Après Ivan Rakitic, retourné au FC Séville, des éléments comme Samuel Umtiti, Arturo Vidal et Luis Suarez pourraient à leur tour faire leurs bagages, en attendant la fin du feuilleton Lionel Messi. Si les offres ne se bousculeraient pas pour Umtiti, Vidal est annoncé tout proche de l’Inter Milan par la presse italienne. Suarez, lui, plaît à la Juve.
A en croire le journal AD, Koeman verrait en Wijnaldum le joueur parfait pour faire le relais entre le milieu et l’attaque. Interrogé jeudi sur l’intérêt du Barça à son sujet, le natif de Rotterdam a préféré botter en touche. "Ce sont des rumeurs, je ne peux pas en dire plus", a-t-il simplement indiqué en conférence de presse. Chez les Reds depuis quatre ans, il a inscrit six buts la saison dernière en 47 matchs disputés. Concernant Depay, Koeman aimerait l’utiliser dans le même rôle que celui qui est le sien à Lyon, autrement dit dans un positionnement assez libre derrière un ou deux attaquants. Invité d’OLTV jeudi soir, Juninho n’a pas caché que le dossier de sa prolongation était "compliqué". Et d'ajouter: "Il faut aussi penser aux intérêts du club. Nous avons déjà des noms au cas où, et ce sont de grands joueurs."
Votre opinion