Metz-Toulouse : les supporters refusent de respecter l’arrêté (et c’est très drôle)

En contestation à un arrêté préfectoral leur interdisant le déplacement à Metz dans le cadre de la 37e journée de L1 ce dimanche (21h), les supporters toulousains ont publié… leur propre arrêté parodique.
"La réponse des supporters toulousains au préfet de Moselle". Sur leur compte Twitter, voici comment les Indians Tolosa présentent le communiqué justifiant leur décision de se rendre à Metz ce dimanche pour la 37e journée de L1 malgré l’interdiction de déplacement prononcée à leur encontre. Et les soutiens du Téfécé se sont montrés inspirés pour parodier le véritable arrêté.
A lire aussi >> Saint-Etienne: Galtier s’adresse aux supporters dans une lettre
"La seule chose que nous risquions était une indigestion furieuse de mirabelle"
"Considérant les enjeux exceptionnels représentés par ce choc entre deux immenses clubs et l’engouement historique de ce match auprès du public lorrain comme celui de Toulouse (…). Considérant qu'une partie d'entre nous sommes des ultras, donc que nous ne savons pas lire et que le reste des supporters ont arrêté leur scolarité en 5e et que nous comprenons pas votre charabia (...) Nous vous faisons remarquer que vu le comité d’accueil chaleureux qui nous attendait de nos amis messins, la seule chose que nous risquions était une indigestion furieuse de mirabelle, écrivent notamment les supporters toulousains. Nous sommes donc dans l’obligation de refuser de respecter votre arrêté et nous ferons exactement ce que nous avions prévu de faire."
Récemment, près de 50 groupes de supporters ont signé une lettre ouverte signifiant leur volonté de ne plus vouloir respecter les arrêtés préfectoraux. Les Toulousains appellent aussi leurs homologues de Metz à "s'interposer" si les forces de l'ordre les privent de l'accès à Saint-Symphorien.

Votre opinion