Mexique: Gignac envoie les Tigres en finale de Ligue des champions

André-Pierre Gignac a inscrit un doublé contre Olimpia (3-0) et contribué à qualifier les Tigres de Monterrey pour la finale de la Ligue des champions de la Concacaf dans la nuit de samedi à dimanche à Orlando en Floride.
Finaliste malheureux de la Ligue des champions Concacaf à trois reprises (2016, 2017, 2019), André-Pierre Gignac s'est offert une nouvelle chance de titre dans l'édition 2020.
Le buteur français a signé un doublé contre les Honduriens d'Olimpia (3-0) pour envoyer les Tigres de Monterrey en finale de la compétition nord-américaine.
¡Triunfo de @TigresOficial! 🐯
— Scotiabank Concacaf Champions League (@TheChampions) December 20, 2020
📹 | Tigres 🇲🇽derrotó 3-0 a @CDOlimpia 🇭🇳 y consiguió el pase a la final de ⚽️#SCCL2020 - ¡Mira el resumen del partido! pic.twitter.com/v0rVoYVXh2
Si l'ancien joueur de l'OM n'a pas marqué les plus beaux buts de sa carrière, il a fait preuve d'un grand sang-froid au moment de convertir ses deux penalties samedi à Orlando en Floride. Une tentative transformée en force à droite du gardien dans le temps additionnel de la première période (1-0, 45e+4), une autre réussie d'une frappe sèche à sa gauche après la pause (2-0, 57e).
Un but contre son camp d'Elvin Oliva a parachevé la victoire du club mexicain. A 35 ans, André-Pierre Gignac pourrait donc remporter le plus beau titre de sa carrière après avoir notamment gagné à deux reprises la Coupe de la Ligue avec Marseille en 2011 et 2012.
Un beau duel face à Vela en finale
Privés d'une finale 100% mexicaine, les Tigres auront fort à faire pour être sacrés. En face d'eux, le Los Angeles FC fait office de favori après sa belle victoire contre le Club America (3-1) en demi-finale. Menée à la pause, l'équipe californienne est parvenue à renverser le club mexicain aux 7 sacres dans cette Ligue des champions nord-américaine.
La franchise de Los Angeles tentera ainsi de succéder au LA Galaxy, dernier club de MLS à avoir remporté la prestigieuse compétition en 2000. Cette finale donnera également lieu à un superbe duel entre buteurs de renom.
3️⃣ @LigaBBVAMX teams down. Let’s make it 4️⃣. #LAFC
— LAFC (@LAFC) December 20, 2020
pic.twitter.com/NZ8qhtx0op
D'un côté André-Pierre Gignac, meilleur buteur de l'histoire des Tigres (144 buts) et meilleur réalisateur étranger du championnat mexicain (125 buts).
De l'autre, Carlos Vela, star de la MLS, ancien d'Arsenal... et accessoirement icône de la sélection mexicaine. La finale disputée à Orlando dans la nuit de mercredi à jeudi s'annonce spectaculaire.
Votre opinion