× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER
Mis à jour le
Roger Milla ne ménage pas le sélectionneur des Lions Indomptables, Paul Le Guen.
 

A 58 ans, l’ancien Ballon d’Or africain pose un regard critique sur les récentes performances des Lions indomptables, Paul Le Guen ou encore la Confédération africaine de football.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • superdesch
    superdesch     

    il a raison milla, sur le papier le Cameroun est la meilleurs équipe d afrique mais n a pas les résultats et c est vrai que nombreux sélectionneurs europeen font leur travail de sélectionneur africain du fond de leur appartement parisien ou du bureau de canal plus.
    les jouer africain font trop les stars et passent souvent a coté de leur competition, a ce jour milla raste le meilleur joueur africain de coupe du monde, et pourtant il n etait pas si fort que cela

  • boston69
    boston69     

    Cher"Blanc", restes à ta place. Ici, on parle des diplômes de football, pas les agrégats et autres.Ne viens pas mélanger la démagogie bien française dans ton interprétation des choses pour noyer le poisson.Tu ne connais rien du foot camerounais. Les coach locaux sont suffisants, peu formés et moins compétitifs. Résultats !!!!ls ne réussissent même pas avec nos clubs camerounais dans les compétitions réservés aux clubs locaux.Je n'ai pas envie de danser dans la cour des aigris de la république françaises, ces gens jamais contents......

  • fafache
    fafache     

    La valeur des diplômes?
    Les diplômes français valent mieux que les diplômes africain?
    Quels résultat ont les entraineurs français en coupe d'Europe? Le néant.
    Je suis français (blanc), et, je trouve que Milla parle juste.
    Simplement, il demande de la considération pour les clubs Camerounais et les joueurs jouant au Cameroun, je trouve cela normal.
    Le Guen est le sélectionneur, il a le devoir de superviser les joueurs Camerounais.
    Personnellement, je trouve ton discours suffisant et tes arguments un peu juste.
    Quels sont les réultats des jeunes français qui sont entrainés par des supers dirigeants avec des diplomes français? et la cerise sur le gateau: Raymond Domenech qui est un exemple qui irradie le foot français à l'international.

  • dopezo
    dopezo     

    je ne trouve pa kil est stupide, comt peut on demander à un entraineur de lui envoyer 2 de ses meilleurs joueurs camerounais pour la CAN alors ke ns savons tous ke les clubs européens veulent garder leurs joeurs pdt la CAN? et s'il n'envois pa les meilleurs pour pouvoir gardé son effectif? et sur la CAF il a ttafai raison, même sur Eto'o... alors où est la stupidité? on doit pa avoir le meme sens du mot: stupide!!!

  • Marc64
    Marc64     

    Entièrement d'accord avec boston69, je dirai c'est stupide et idiot...
    Encore un qui digère mal sa mise à l'écart !

  • boston69
    boston69     

    Milla, tu es stupide et surtout, tu as la mémoire courte.Tes attaques en règle contre PLG font vomir l'éducateur que je suis. Tu compares les diplômes de PLG à ceux des entraîneurs locaux alors....qu'ont-ils fait des sélections de jeunes lors des récentes compétitions internationales? En plus, votre quartor mis en place contre le Maroc à Youndé fut un bit...Et tes joueurs locaux, incapables de gagner la coupe CEMAC à Bangui!!!. Stop mon ami, tu as tout faux,même sur le cas de la CAF.Franchement, tu as raté ta sortie médiatique alors,un petit conseil... réviser tes gammes dans la communication.

Votre réponse
Postez un commentaire