MLS: les doutes d'Henry pour la reprise de la saison

À quelques heures de la reprise de la MLS, l'entraîneur de l'Impact Montréal, Thierry Henry, a fait part de son inquiétude concernant la préparation de son équipe pour le premier match, après quatre mois d'interruption des compétitions.
Interrompue en raison de la pandémie de coronavirus après seulement deux journées en mars, la MLS signe son grand retour dans la nuit de mercredi à jeudi. Un retour à huis clos, avec un tournoi façon Coupe du monde déjà chamboulé par le coronavirus présent en Floride. L'Impact Montréal affrontera New England Revolution dans la nuit de jeudi à vendredi. Son entraîneur, Thierry Henry, est dans l'incertitude concernant l'état physique de ses joueurs.
"La situation actuelle fait que l'on n'a pas pu faire de matchs amicaux. En général, quand tu prépares une saison ou un tournoi, tu fais toujours au moins quatre ou cinq matchs amicaux pour voir où tes joueurs en sont physiquement ou mentalement, ou même la tactique. C'est vrai que là on ne pourra, pas pour les raisons que l'on connaît (...) Cela fait que tu te retrouves dans une situation où tu vas apprendre sur le tas dans la compétition. C'est une chose que je n'avais jamais connue avant", a indiqué Thierry Henry lors d'une conférence de presse à distance.
La MLS de retour sous un format particulier
À l'occasion de la reprise de la MLS, la ligue a imaginé un nouveau format de la compétition. Le championnat nord-américain de football, interrompu en raison de la pandémie de Covid-19, reprend avec les 26 équipes réunies pour un tournoi à huis clos à Orlando (Floride).
Le tournoi, baptisé "MLS Is Back" ("La MLS est de retour"), devrait se dérouler jusqu'au 11 août à Disney World, sur le modèle d'une Coupe du monde, avec une phase de groupes dont les résultats des matchs compteront pour la saison régulière, mise sur pause en mars après seulement deux semaines de compétition. Les joueurs seront soumis à un protocole médical méticuleux et devront notamment passer des tests du Covid-19 chaque veille de match. Masques et distanciation sociale seront requis pour les remplaçants et staffs sur les bancs pendant les matches. Au total, 54 rencontres vont se disputer à Orlando, en Floride. L'Impact Montréal figure dans le groupe C avec Toronto FC, New England Revolution et D.C. United.
Votre opinion