MLS: l'Inter de Miami de Beckham prend déjà la porte

L'Inter Miami est la première équipe de Major League Soccer éliminée du tournoi de reprise organisé à Orlando. La franchise floridienne s'est inclinée pour la troisième fois en trois matchs.
L'Inter Miami est le premier club éliminé du tournoi organisé par la Ligue nord-américaine de football (MLS), à huis clos dans la bulle d'Orlando, après sa défaite contre New York City FC (1-0), lundi dans le groupe A. Un but inscrit en seconde période par l'international libyen Ismael Tajouri-Shradi permet à NYC de conserver un petit espoir d'accrocher les 8es de finale, accessibles aux quatre meilleurs troisièmes des six groupes.
#NYCFC have life!@isitj29 cleanly tucks home the opener. #MIAvNYC pic.twitter.com/xk0WPpjd9J
— Major League Soccer (@MLS) July 20, 2020
Pour Miami, nouveau venu cette saison en MLS, c'est en revanche bien fini après ce troisième revers en autant de rencontres. Les matches de cette phase comptant également pour le championnat, suspendu après seulement deux journées mi-mars en raison du coronavirus, son bilan comptable s'avère nul, avec zéro point glané.
Déjà qualifiés, Orlando City et Philadelphia Union n'ont pu se départager en soirée (1-1) au terme d'une rencontre dominée par les Floridiens qui ont manqué de réalisme devant le but. Au coeur de la seconde période, le Brésilien Ilsinho a cru donner la victoire au Philadelphie après une contre-attaque, mais l'Uruguayen Mauricio Pereyra a égalisé deux minutes plus tard pour Orlando, qui finit premier grâce à une meilleure différence de buts.
Avec 7 points chacun, ces deux équipes peuvent se féliciter de faire une bonne opération au classement du championnat, censé reprendre après ce tournoi qui se dispute depuis le 8 juillet sous un format similaire à la Coupe du monde, avec phase de groupes et élimination directe, dans la "bulle" de Disney World.
Votre opinion