Mis à jour le
Monaco-LFP : Audition terminée au Conseil d’Etat
 

 

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • nataly78
    nataly78     

    Jusqu'à preuve du contraire, la hiérarchie des normes fait que les traités et autres conventions priment sur la loi. De ce point de vue, le Conseil d'Etat ne pourra que rappeler ce principe.
    Par ailleurs, la décision au fond devant être rendue sous quelques mois, je vois mal ledit conseil ne pas valider la présence de l'ASM au sein de la ligue 1 alors que le championnat aura commencé.
    Il y aura donc indemnité pécuniaire versée à la ligue.

  • anti monaco
    anti monaco     

    c'est en france monaco ? ca paie ces impots en france le club de monaco ? non alors dehors on est tres bien sans eux

  • mars4242
    mars4242     

    Je suis d'accord avec toi à 100% pour dire que toute cette affaire n'a rien à voir avec une quelconque équité olie0615. Il s'agit simplement de "racketter" l'ASM parce que le propriétaire du club a du blé. De plus, si tout ce que tu avances concernant la fiscalité Française vis à vis des étrangers est vrai, cela conforte mon opinion. Pour moi, cette histoire de fiscalité aurait dû être réglée au tout début, lorsque l'ASM a rejoint le championnat de France professionnel. Peu importe qu'à cette époque là, les joueurs étaient payée trois francs, six sous... les impôts existaient déjà et ils étaient avantagés tout pareil.

  • olie0615
    olie0615     

    toi qui veut l'équité, c'est bien, c'est une noble pensée... sauf que de toute facon, l'équité dans le sport pro n'a jamais éxisté... lyon c'est pas le budget, ni le reservoir d'entrées au stade, ni le marchandising, ni les infrastructures (payées, en grande partie par le contribuable francais pour la CM 98 ou l'euro 2016), que des villes comme valenciennes, brest, troyes, bastia, reims,...etc... donc l'équité, c'est quand ca t'arrange alors.... de plus, les éxonération d'impots sur les joueurs étrangers, lyon, comme tout les autres de L1 en ont aussi. article 155 B du code du CGI sur les impatriés, voté en 2008, qui exonere les clubs francais d'une bonne partie des impots sur les joueurs étrangers pendant 5 ans.... la bizarre, personne ne s'en vante (aucun président ne le dit ca, et aulas le premier), et la aucun "journaliste" ne le mentionne nul part !!! ... c'est pas de l'équité que ces gens réclament, c'est simplement, la sauvegarde de la hierarchie établie qu'ils défendent... et le pognon qui va avec (comme une mafia, qui protege ses zones d'influence). de plus tout ca est basé sur la loi de la taxe a 75%... alors qu'elle n'est meme pas encore appliquée, et qu'elle ne le sera peut etre jamais... et n'oublie pas que si monaco cede, c'est vis a vis de l'uefa qu'ils se retrouveraient hors la loi (un club doit avoir son siege dans la ville ou il évolue)... et puis c'est quand meme pas aux monégasques de payer les pots cassés, tout ca parce que les francais ont votés hollande (faut réflechir avant de voté)... ras le bol d'etre les bouc-émissaires des dirigeant du foot francais (et de certains supporters rageux)... arretez de vouloir donner des lecons aux autres... et regardez ce qu'il se passe chez vous avant de le faire... et mon cher OL é, avant de l'ouvrir sur un sujet que tu ne maitrise pas (ce que tu fait souvent quand ca concerne monaco), commence par t'informer sur le sujet en question... et pas que les info genre foot mercato ou rmc sports, qui sont souvent écrits par des "journalistes", sans aucune investigation (vive l'afp)... parce que là, t'a juste l'air d'un gars de mauvaise foie, ou au mieux, d'un gros ignorant qui l'ouvre, meme quand il n'y connait rien......

  • maure
    maure     

    tant que les franc maçons seront en france le football français va que régrésser encore et encore en recrutant uniquement des joueurs maliens, senegalais et gabonais la voila la france lol.

  • mars4242
    mars4242     

    Le droit, c'est qu'il existe des accords entre l'état Français et la Principauté en matière de fiscalité et que si l'ASM refuse de délocalisé son siège, la LFP n'y pourra rien... cette dernière doit prendre ses responsabilités et appliquer son nouveau règlement. La LFP n'a eu aucun respect pour l'ASM en légiférant sur son cas sans discutions préalables, elle doit à présent assumer. L'ASM a toujours participé au championnat de France avec sa fiscalité, et même si les temps ont changés et que cela est devenu très avantageux pour eux compte tenu de l'importance de l'argent dans le football aujourd'hui, ils n'y sont pour rien. La LFP n'a qu'à négocier avec l'état Français, afin que les clubs Français puissent rivaliser avec les autres clubs Européens. Ce n'est pas en nivelant par le bas que le foot Français pourra rivaliser.

  • OL é
    OL é     

    c'est normal de vouloir L'EQUITE .... en plus , ca n'empechera pas L'ASM de se battre pour le titre vu les milliards de son proprio

  • plouccrusher
    plouccrusher     

    Barthelemy, a quoi çà sert de tourner autour du droit, si c'est pour uniquement vouloir focaliser l(attention sur LE DROIT FRANçAIS ?

    Il se fout vraiment de la gueule du monde celui-là. Tu veux parler du droit ? parlons du droit européen. Pathétique!

Votre réponse
Postez un commentaire