Monaco-Nantes en direct: l'ASM domine les Canaris et monte sur le podium !
L'AS Monaco a battu le FCN Nantes ce dimanche après-midi pour le compte de la troisième journée de Ligue 1. Les Monégasques sont désormais deuxièmes du championnat.
C'est fini à Monaco ! L'ASM s'impose 2-1, notamment grâce aux entrées en jeu fulgurantes de Geubbels et d'Onyekuru. Les Monégasques sont deuxièmes de Ligue 1 !
Plutôt dominateurs tout au long de la partie, les joueurs de Niko Kovac se sont faits peur après l'égalisation nantaise. Mais un coaching gagnant de l'entraîneur croate a permis à Monaco de reprendre immédiatement les devants et d'éteindre les Canaris, qui concèdent leur première défaite de la saison. Les Monégasques, eux, confirment leur excellent début d'exercice !
-
Pellegri déborde côté droit et se présente seul devant Lafont. Mais son petit ballon piqué passe à quelques centimètres du cadre...
-
Le rush d'Onyekuru, qui fait parler sa vitesse côté gauche ! Mais le Monégasque bute sur Lafont après son crochet.
-
Après avoir étalé toute sa classe pendant cette rencontre, Fabregas laisse sa place à Jovetic.
-
Monaco veut s'offrir un fin de match tranquille et décide de mettre le pied sur le ballon, alors qu'ils avaient un peu abandonné le jeu aux Nantais ces dernières minutes.
-
Changement pour Nantes. Ndilu remplace Blas, le buteur.
-
Match très solide de Kolo Muani. Le jeune attaquant du FCN a été dans tous les bons coups cet après-midi. Il ne manque plus qu'un petit but pour que la copie soit parfaite...
-
Frappe contrée de Kolo Muani ! Le jeune Nantais était en bonne position dans la surface. Derrière, Majecki s'interpose après un centre nantais pour soulager sa défense. Les Canaris n'ont pas dit leurs derniers mots !
-
Sortie du capitaine monégasque, Ben Yedder. Il laisse sa place à Pellegri.
-
Les Nantais ont pris un sacré coup sur la tête avec le deuxième but monégasque et ne se montrent plus vraiment dangereux. Ils n'ont même pas pu surfer sur l'excitation de leur égalisation...
-
A noter que c'est le premier but en Ligue 1 du jeune Geubbels (19 ans), qui marque de précieux points auprès de son coach !
-
Gourcuff veut à son tour changer le cours du match avec un changement. L'attaquant belge Emond remplace Bamba.
-
Depuis son entrée en jeu, Onyekuru met le feu à la défense nantaise, qui ne s'est plus où donner de la tête !
-
Coaching gagnant pour Kovac, qui a eu du nez en faisant rentrer ses deux jeunes joueurs à la place de Volland et Gelson Martins. Pour les Nantais, tout est à refaire, mais la logique semble pour l'instant respectée, tant l'ASM domine.
Monaco reprend les devants dans la foulée grâce à Geubbels !
Tout juste rentré en jeu, le jeune monégasque fait mouche ! Onyekuru, qui venait lui aussi de faire son apparition, lance Geubbels en profondeur. L'ancien Lyonnais devance Lafont et redonne l'avantage à Monaco avec un ballon piqué !
L'égalisation nantaise !!!
Contre le cours du jeu, Nantes revient à hauteur de l'ASM ! D'un ballon lobé par-dessus la défense, Appiah trouve Blas, qui se jette pour devancer le portier monégasque et envoyer le ballon au fond des filets !
Le poteau de Ben Yedder !
Dans l'angle de la surface, l'attaquant élimine son vis-à-vis d'un crochet et se met sur son pied droit. Sa frappe enroulée termine sur le poteau de Lafont, qui était battu !
-
Encore un ballon de Fabregas, cette fois sur corner, qui trouve la tête d'un Monégasque. Mais Disasi n'est pas sur ses appuis et sa tête n'est pas assez puissante.
-
Le bijou de centre de Fabregas vers Ben Yedder au second poteau ! L'attaquant français prend le dessus sur son défenseur mais n'arrive pas à cadrer sa tête.
-
Corner pour les Nantais. Le ballon arrive sur Touré au second poteau. Le milieu du FCN semble surpris et ne peut pas appuyer sa reprise.
-
Bon coup franc pour l'ASM, plein axe à 35 mètres. Fabregas tente de trouver la tête d'un coéquipier mais ça ne donne rien.
-
Pour l'instant, grâce à cette victoire, l'ASM est provisoirement deuxième de Ligue 1, à égalité de points (sept) avec les Rennais.
-
C'est parti pour la seconde période ! Après un premier acte de très bonne facture, les deux équipes reviennent avec l'envie de monter sur le podium en cas de victoire !
C'est la mi-temps à Monaco !
L'ASM mène 1-0 grâce une entame de match canon, où les Nantais ont été complètement débordés. Le FCN a ensuite bien réagi mais a péché dans le dernier geste, à l'image d'un incroyable raté de Simon. Du côté de Monaco, l'animation offensive, orchestrée par Fabregas, fait peser une menace constante sur les cages de Lafont.
Lafont sauve Nantes devant Fabregas !
Dans la surface nantaise, Fabregas hérite du ballon plein axe et a du champ pour tenter sa chance ! Mais Lafont s'interpose et empêche le Monégasque de conclure sa belle première période avec un but.
Quel raté de Simon !
Le milieu offensif nantais est trouvé sur une remise de la tête de Kolo Muani en retrait à deux mètres des cages monégasques ! Absolument seul, il manque sa reprise du pied gauche et envoie le ballon au-dessus du but...
-
Les Nantais sont moins en difficulté en défense qu'en début de match. Mais ils sont toujours inoffensifs en attaque, avec seulement une petite frappe cadrée en 43 minutes.
-
Joli numéro de Diop, le buteur, qui tente le une-deux à l'entrée de la surface après un passement de jambes. Malheureusement, la remise est un peu trop longue et le jeune milieu offensif ne peut pas se saisir du ballon.
-
Intervention rugueuse - et surtout très en retard - de Tchouameni sur Touré. Pas de carton jaune pour le Monégasque, simplement rappelé à l'ordre par Clément Turpin.
-
Ben Yedder repris de justesse ! Lancé par Volland, l'attaquant français tente de s'emmener le ballon mais Girotto s'interpose avec autorité.
-
Kolo Muani défie Disasi dans la surface monégasque. Le défenseur de l'ASM gagne le duel grâce à un tacle bien senti !
-
Fabregas rayonne sur le jeu monégasque ce dimanche après-midi. Aurait-on retrouvé le formidable chef d'orchestre qu'est l'Espagnol ?
La reprise de Volland !
Trouvé par Fabregas, sur une passe délicieuse, la recrue allemande reprend le ballon de volée au second poteau ! Lafont se déploie bien et détourne en corner.
-
Le rythme de la rencontre est bien retombé depuis plusieurs minutes. La chaleur (30 degrés) fait des dégâts.
-
C'est le moment de la pause fraîcheur au stade Louis II.
-
Après un début de match très compliqué, les Nantais se réveillent un peu ! D'une frappe de loin, Touré oblige Majecki à s'employer pour sortir le ballon du cadre.
But refusé !
Après un long moment d'attente, le but est refusé pour une position de hors jeu ! Pas de premier but en Ligue 1 pour le jeune attaquant nantais...
-
Arbitrage vidéo à la suite d'un but inscrit par Kolo Muani, bien lancé en profondeur par Blas...
-
Frappe de Pallois à l'entrée de la surface. C'est largement au-dessus pour le défenseur du FCN.
La barre transversale de Monaco !
Sur corner, Fabregas trouve Badiashile au deuxième poteau. Le plat du pied du défenseur s'écrase sur la barre de Lafont. Il y a le feu dans la surface nantaise !
Quelle occasion pour Gelson Martins !
Après une ouverture délicieuse de Fabregas, le Monegasque se fait devancer d'un cheveu par Lafont, sorti en catastrophe pour sauver les siens. Si le Portugais touchait le ballon, ça aurait pu faire très mal aux Canaris !
-
Troisième carton jaune en trois minutes. Cette fois-ci, c'est Gelson Martins qui est averti.
-
Avertissement pour Touré pour une faute sur le buteur, Diop, lui-même averti quelques instants plus tôt.
-
C'est le premier but en Ligue 1 pour Sofiane Diop, qui a fait preuve d'un sacré sang froid dans la surface pour la mettre au fond.
L'ouverture de score de Monaco par Diop !
Après une offensive côté droit, bien emmenée par Gelson Martins, le ballon arrive sur le jeune milieu offensif en retrait. Dans la surface, Diop a le temps d'ajuster Lafont et lance parfaitement le match de Monaco !
-
Premier ballon en Ligue 1 bien négocié pour Volland sur le côté gauche. L'Allemand cherche Ben Yedder dans la surface mais son centre est intercepté par Lafont, vigilant.
-
A noter qu'il fait très chaud cet après-midi à Monaco, avec un thermomètre qui dépasse les 30 degrés.
-
C'est parti pour cette rencontre entre Monaco et Nantes !
L'hommage de Monaco au personnel soignant
Les Monégasques vont porter un maillot un peu spécial cet après-midi contre les Nantais. Un "Merci" a été imprimé sur le maillot de l'ASM, au niveau de la poitrine.
👕 Afin de saluer l'investissement des personnels soignants depuis le début de la crise sanitaire, les 🔴⚪ arboreront la mention "𝗠𝗘𝗥𝗖𝗜" au niveau de la poitrine et des banderoles seront également déployées dans le Stade.
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 13, 2020
👏#SupporterDesSoignants #JouonsLaCollectif #ASMFCN pic.twitter.com/COeXJ9LKGz
Des dynamiques similaires
En cas de victoire, Monaco et Nantes peuvent tous les deux monter sur le podium de Ligue 1 ce dimanche après-midi. Après deux journées, les deux clubs ont quatre points au compteur et ont connu un destin similaire : après un match nul inaugural (2-2 pour Monaco contre Reims ; 0-0 pour Nantes contre Bordeaux), l'ASM et le FCN ont lancé leur saison lors de la deuxième journée (1-0 pour Monaco contre Metz ; 2-1 pour Nantes face à Nîmes).
Golovine et Fofana absents
En plus de Lecomte, Golovine et Fofana manquent également à l'appel ce dimanche pour affronter Nantes. Le milieu russe est blessé à la cuisse gauche tandis que le Français est suspendu.
Grandes premières pour Volland et Majecki
L'attaquant allemand (28 ans) est arrivé début septembre en provenance du Bayer Leverkusen. Il a la lourde tâche de succéder à Slimani sur front de l'attaque monégasque pour épauler Ben Yedder.
Majecki, jeune portier polonais (20 ans), a quant à lui quitté le Legia Varsovie cet été pour rejoindre le club du Rocher. Il remplace Lecomte, testé en coronavirus et placé en quarantaine, dans les buts de l'ASM.
Deuxième titularisation de Kolo Muani
Le jeune attaquant congolais (21 ans) intègre le 11 de Christian Gourcuff pour la deuxième fois consécutive après sa titularisation contre Nîmes lors de la deuxième journée. Il avait joué 56 minutes.
La composition de l'AS Monaco
Majecki - Ballo-Touré, Disasi, Aguilar, Badiashile - Fabregas, Tchouaméni, Diop - Martin, Volland, Ben Yedder
👊 Le XI de départ de Niko Kovac pour affronter le @FCNantes 🔴⚪ #ASMFCN pic.twitter.com/ZOPQESWscY
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 13, 2020
La composition du FC Nantes
Lafont - Appiah, Girotto, Pallois, Traoré - Touré, Chirivella, Bamba, Blas, Simon - Kolo Muani
Le onze pour affronter l'@AS_Monaco à 17h00 🟡🟢#ASMFCN pic.twitter.com/2cmYt09Tr9
— FC Nantes (@FCNantes) September 13, 2020
Avant-match
-
Bonjour à tous et bienvenue sur le site de RMC Sport pour suivre en direct et en intégralité la rencontre entre l'AS Monaco (6e) et le FC Nantes (8e), comptant pour la 3e journée de Ligue 1.
Votre opinion