Monaco: Rybolovlev inculpé

Placé en garde à vue mardi avant le match de Monaco contre Bruges (défaite 4-0), Dimitri Rybolovlev a été inculpé ce mercredi, dans le cadre de l'affaire l'opposant à un marchand d'art de Genève.
La situation sportive est proche de la catastrophe, avec une avant-dernière place de Ligue 1, une élimination dès la phase de poules de la Ligue des champions à deux journées de la fin et un effectif décimé. Mais les plus grosses inquiétudes de Monaco sont sans doute davantage extra-sportives. Au lendemain de la déroute de l'ASM contre Bruges (4-0), Dimitri Rybolovlev a été inculpé ce mercredi, dans le cadre de l'affaire l'opposant à un marchand d'art.
Libre sous contrôle judiciaire
Le propriétaire russe du club monégasque avait été placé en garde à vue mardi, son appartement avait été perquisitionné dans la matinée. Soupçonné de "corruption" et de "trafic d'influence actif et passif", l'homme d'affaires a été auditionné dans l'affaire dites des "tableaux", un cas d'escroquerie présumée l'opposant au marchand d'art suisse Yves Bouvier.
Trois autres personnes ont également été inculpées. Dimitri Rybolovlev a été laissé libre, place sous contrôle judiciaire.
Votre opinion