Monaco serait en passe de recruter une pépite du Barça

Selon le quotidien catalan Sport, l’AS Monaco est bien placé pour recruter l’un des joueurs les plus prometteurs du centre de formation du FC Barcelone. Il s’agit de l’ailier Jordi Mboula, 18 ans, auteur d’une superbe campagne de Youth League.
Son but a tourné partout. Il faut dire qu’il est somptueux. Le 23 février dernier, Jordi Mboula a passé en revue toute la défense de Dortmund lors d’un match de Youth League. Avec une roulette pour commencer et un double contact pour finir. Une action de classe qui laisse entrevoir tout le talent de l’ailier du FC Barcelone âgé de 18 ans. Et c’est Monaco qui pourrait bientôt en profiter. Selon le quotidien catalan Sport, le club de la Principauté serait bien placé pour recruter l’un des joueurs les plus prometteurs de la Masia cet été. Les représentants de Mboula se seraient rendus à Monaco pour rencontrer Vadim Vasilyev, le vice-président de l’ASM, et Antonio Cordon, le directeur sportif.
>> Monaco : Bernardo Silva rêve d'Espagne ou d'Angleterre
Du temps de jeu dès la saison prochaine
Les leaders de Ligue 1 proposeraient au jeune espagnol d’intégrer leur équipe première dès la saison prochaine. Avec du temps de jeu à la clé, ce qu’il n’obtiendra pas tout de suite dans l’ombre de Messi, Neymar et Suarez. Des discussions seraient en cours sachant que le grand espoir possède un contrat d’un an avec le Barça. Un deal assorti d’une clause de 3 millions d’euros qui ne devrait pas être un obstacle pour Monaco.
Alexandre JAQUIN
Rédacteur
Votre opinion